×
surfeurs dans un océan
fanny

Toys // The Good News

Cette montre va faire fureur chez les surfeurs

The Good News

Toys

G-Shock s’associe avec la Surfrider Foundation, partenaire des surfeurs engagés, et révèlent une montre qui a tout pour leur plaire.

Fondée en Californie en 1984, la Surfrider Foundation est une ONG internationale qui œuvre pour la défense de l’environnement avec des surfeurs engagés. Aux côtés de la marque G-Shock, qui fait partie de la famille Casio, la fondation a par le passé déjà conçu des montres afin de réveiller les consciences et lever des fonds pour soutenir son action. Cet été, les deux entités récidivent et présentent la montre G-5600SRF qui a pour objectif de montrer que durabilité et respect de l’environnement vont de paire. Une montre cousue main pour les surfeurs et les aventuriers.


Lire aussi : Casio, 50 ans d’une histoire horlogère pas comme les autres


Une montre étanche et résistantes pour les surfeurs

Pour cette huitième collaboration (Casio, le groupe derrière G-SHOCK, a collaboré avec cette fondation sur sept modèles entre 1995 et 2010), la Surfrider Foundation présente une montre qui va plaire aux amoureux des mers, se rechargeant au soleil (Tough Solar qui génère de l’énergie à partir de la lumière du soleil et des lampes fluorescentes), résistant aux chocs et, surtout, étant étanche jusqu’à 20 bar.

g-shock surfrider foundation montre surfeur

La lunette de la G-5600SRF et son bracelet sont fabriqués à partir de à partir de chutes de résine recyclées provenant des usines de Casio (les déchets de résine sont récupérés et mélangés à une base en uréthane, puis moulés).

Son rétroéclairage LED automatique à haute luminosité permet à la montre de maintenir la visibilité dans l’obscurité. La G-5600SRF dispose également d’autres fonctionnalités comme l’heure universelle, un compte à rebours, un chronomètre, cinq alarmes quotidiennes et une connexion Bluetooth. Elle comporte même une autonomie d’environ 12 mois après une charge complète et jusqu’à 22 mois en mode économie d’énergie.

g-shock surfrider foundation montre surfeur


149 euros sur le site de Casio.com, au G-Shock Store dans le 4e arrondissement de Paris ainsi que dans une sélection de revendeurs. Elle sera livrée dans un éco-emballage spécial fabriqué à base de matériaux recyclés.

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture