Lifestyle
Les deux maisons ont décidé d’entrer de plain-pied en 2019. Canada Goose et Henry Poole viennent de dévoiler une collection capsule so chic : un blazer doublé en duvet et une écharpe en mérinos.
L’association de ces deux noms a de quoi étonner. Que peuvent bien faire ensemble le roi de l’outdoor canadien et l’un des pères fondateurs de la rue des tailleurs, Savile Row, à Londres ? Rien de moins qu’une collection capsule dont la création a nécessité près de trois ans d’allers-retours et de brainstorming.
Cette ligne commune comprend deux blazers en duvet, un pour femme et un pour homme, nommé W1, comme la zone de Londres où l’on retrouve Henry Poole et la boutique de Canada Goose, et une écharpe en laine mérinos.
Les stylistes d’Henry Poole, l’inventeur du smoking moderne, ont créé et coupé la pièce et envoyé le patron au Canada, où le pionnier du remplissage en duvet s’est occupé de garnir et concevoir les vestes.
On y retrouve le logo de Canada Goose sur la manche, et les boutons typiques du tailleurs anglais. Les deux firmes garantissent une protection contre le froid jusqu’à -15°C, grâce à la technique utilisée pour les vestes Lightweight Down du fabricant canadien.
Cette collaboration, même si elle est surprenante, coule finalement de source. Des vêtements beaux, pratiques, une quête de légèreté et des un ADN luxe rapprochent les deux maisons. Les pièces de la collection viennent de faire leur apparition dans quelques boutiques Canada Goose à Londres (of course), Toronto, New York, Hong Kong, Pékin et sur le e-shop de la marque au disque. De quoi s’offrir un parfait allié pour partir faire le tour des distilleries écossaises au cœur de l’hiver…
Lire aussi
Paris : Canada Goose investit le BHV Marais pour la semaine du design
Canada Goose, chaud dedans, très chaud dedans
Bell & Ross x BAPE, une collab (très) surprenante
Collab : David Lynch signe plusieurs enceintes pour Bang & Olufsen