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Canada Goose nous fait aimer le froid avec une capsule en tissus recyclés - The Good Life
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Canada Goose nous fait aimer le froid avec une capsule en tissus recyclés

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L’empire canadien de la parka (très) chaude a décidé d’opérer un virage écolo. Preuve en est, une nouvelle collection capsule de produits en tissus recyclés : HUMANATURE.

Quand on fait son beurre en proposant d’épaisses parkas, on a aucun intérêt à voir la planète se réchauffer. Pour cette raison, et parce que l’industrie du textile est l’une des plus polluantes, mais aussi car le « vert » est à la mode, Canada Goose a décidé, il y a quelques années, d’opérer un virage « écolo » à 180°. Ainsi, la firme promet d’atteindre l’objectif zéro émission de carbone et transformer 90 % de ses matériaux les plus utilisés d’ici 2025.

La capsule HUMANATURE, présentée le 10 janvier, plus grande collection recyclée présentée par la marque, est donc la première grosse pierre à cet édifice. On y trouve la parka Standard Expedition, pour homme et femme, mais également quatre nouveaux modèles, Rhya Overcoat et Kiefer Puffer (pour femme) et Ryker Overcoat et Nairo Puffer (pour homme).

Parka Standard Expedition, HUMANATURE, Canada Goose, 1675 €.
Parka Standard Expedition, HUMANATURE, Canada Goose, 1675 €. DR

Des pièces couvertes d’un nylon 100 % recyclé. Et pas n’importe lequel : il s’agit du tissu signature de Canada Goose, Feather-Light Ripstop, recyclé par la marque. La qualité est donc toujours la même. Le duvet, lui aussi, est « responsable », après l’obtention de la certification Responsible Down Standard en novembre dernier. Et la fourrure ? Quelle fourrure ? Niet !

Ryker Overcoat, HUMANATURE, Canada Goose, 2095 €.
Ryker Overcoat, HUMANATURE, Canada Goose, 2095 €. DR

Tout, jusqu’à la couleur de la collection, du « griege » mélange de gris et de beige, a été pensé pour limiter l’impact écologique de la marque. En effet, c’est une « monochromie naturelle et non teintée qui permet d’éliminer l’eau et les produits chimiques nécessaires au processus de teinture », selon la firme canadienne qui souhaite « garder la planète froide et ses habitants au chaud ». Business is beautiful !


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