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La maison Eric Bompard lance « Horizons », une collection capsule en édition limitée de pulls en cachemire homme et femme en collaboration avec l’artiste-peintre Olivier Masmonteil. Une initiative arty et responsable grâce à laquelle, pour chaque pièce vendue, un arbre sera planté.
Cette saison, Eric Bompard joue la carte arty. La mythique maison de cachemire fondée en 1985 suite à un périple en Mongolie de son fondateur, a fait appel à l’artiste-peintre français Olivier Masmonteil. Sa spécialité ? La juxtaposition de couches de couleur subtiles, parfois irisées, pour reproduire les célèbres paysages qui caractérisent son œuvre.
Eric Bompard Horizons, une collection recherchée et… perçante
De cette union artistique inédite, et d’une passion partagée pour la déclinaison des nuances, résulte Horizons, une collection capsule en édition limitée qui se décline en 35 coloris – quatre pulls pour femme et deux pour homme. Chaque pièce exclusive se pare d’un kahikatea, plante sacrée de la tribu des Maoris et signe reconnaissable de Masmonteil. « Si un pull Eric Bompard est comme une seconde peau, j’ai imaginé mes dessins comme le plus subtil des tatouages. Une marque indélébile qui raconte notre amour pour la nature et ces êtres immobiles, véritables poumons de notre planète » détaille l’artiste-peintre qui a voulu broder le motif de l’arbre à la taille, sur l’omoplate ou près du bras de chaque pull.
Tout en réfléchissant à une façon de se servir de la couleur pour sublimer la lumière, Olivier Masmonteil imagine paysages, portraits, natures mortes mais aussi des fresques remarquables, tel le plafond de l’escalier d’honneur du restaurant parisien le Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno ou, plus récemment, celui de hôtel Madame Rêve.
« L’arbre est le symbole de ce qui se passe aujourd’hui »
L’arbre est un emblème cher à l’artiste qui a grandi en Corrèze, passionné des activités en plein air et sensible aux enjeux environnementaux. Aucune surprise donc si Horizons est une collaboration qui se targue d’une démarche éco-responsable : pour chaque pièce vendue un arbre sera planté dans le domaine de Chantilly sous les auspices de l’association Reforest’Action, qui, depuis 2010, se donne pour mission de créer des forets en France et dans le monde.
Une initiative chic et responsable que The Good Life ne pouvait par rater…
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