The Good Business
Toujours plus vite, toujours plus loin… Le 20 février prochain, le défilé de la marque de luxe anglaise, relayé sur les principaux réseaux sociaux et sur TheGoodLife.fr, s’offre une fois de plus une audience mondiale. Pour la 2ème fois, la collection sera commercialisée en instantané.
Le ravissant sweat rose, la veste militaire bleue (portée d’ailleurs par le top Jean Campbell dans la campagne de pub réalisée par Mario Testino) viennent à peine de survoler le podium installé dans Makers House à Londres. Quelques jours plus tard … c’est déjà la rupture de stock ! En septembre dernier, le concept du « See Now Buy Now » (aussi désigné par l’acronyme SNBN), autrement dit « sitôt vu sur le podium et sitôt en boutique », faisait une entrée fracassante dans l’univers de la mode. Prenant en compte un monde toujours plus fluide où un défilé est visionné en streaming par des millions de spectateurs – notamment sur le site de The Good Life – Burberry a longuement mûri une stratégie innovante et résolument contemporaine : proposer la vente immédiate de la collection qui vient de défiler. La marque anglaise a ainsi joué le rôle de précurseur dans la compréhension du luxe 3.0 et dans la définition de ses nouveaux usages. Cette vision novatrice est amplement suivie par les 17 millions de fans de Burberry sur Facebook et par les blogs d’influenceurs qui drainent aussi des millions de personnes autour de la marque. Christopher Bailey, Directeur Général et Directeur Général de la Création Burberry, prévient : « Les changements que nous faisons vont nous permettre de construire une connexion plus profonde entre l’expérience que nous créons avec nos défilés et le moment où les gens peuvent explorer physiquement les collections pour eux-mêmes. Nos défilés sont en train d’évoluer pour effacer ce fossé. Depuis les projections en direct, en passant par les commandes directement depuis le podium, jusqu’aux campagnes de médias sociaux en direct, ceci constitue le dernier pas dans un processus créatif qui continuera d’évoluer ».
Burberry Episode II
C’est ainsi que le 20 février prochain, jour du défilé londonien de la marque britannique née en 1856 et si célèbre pour ses trench-coats, toutes les boutiques Burberry, quel que soit le continent, vont à nouveau connaître leur nuit la plus longue. La collection sera présentée à 19h30 – heure de Big Ben – puis installée tambour battant. Le site de la marque sera, bien sûr, lui aussi approvisionné en temps réel. Les clients du bout du monde où les boutiques se font rares, ceux qui rêvent du printemps en hiver, ceux qui trépignent d’impatience pendant les mois suivant le défilé, n’auront plus à attendre avant de dénicher les pièces de la nouvelle collection. Ils peuvent même commander dès maintenant les deux looks présentés lors de la campagne publicitaire… mais ne recevront leur commande qu’après le défilé.
Mais, quel est donc le secret de Burberry pour être autant en phase avec l’accélération de la pendule mondiale ? Son organisation en béton et une maîtrise totale tant de la production que de la distribution ! Dès que la collection, conçue et dessinée à l’avance, est complète, elle part aussitôt en fabrication. Un circuit court qui permet à la marque de diffuser la totalité des pièces d’une saison en SNBN. De plus, Burberry réinvente l’exercice du show en présentant à la fois les vêtements et les accessoires, en mêlant le masculin et le féminin, le tout réuni sous une bannière unique. Rendez-vous donc le 20 février sur TheGoodLife.fr pour découvrir en direct cette nouvelle collection … vivement le D-Day!
Découvrez la collection en avant-première !
Burberry vous permet de pré-commander quelques pièces de la nouvelle collection en avant-première. Trench-coat asymétrique pour madame, pull à col entonnoir pour monsieur…
Avis aux fashion addicts, c’est ici que ça se passe !