The Good Guide
Cette vision de Scarlett Johansson sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, les yeux perdus dans l'immensité de la ville, hante quiconque a vu « Lost In Translation », le beau film de Sofia Coppola. Tourné au Park Hyatt, qui surplombe le quartier de Shinjuku, c'est à Ginza, à l'Est de la ville, que The Good Life a déniché un panorama pouvant prétendre au remake de ce classique.
La première fois que l’on pénètre dans sa suite, c’est l’émerveillement. La deuxième, la troisième, la quatrième, même après un petit déjeuner royal, les yeux encore embué, l’effet reste intact. L’hôtel Bulgari offre à chaque coup de clé (électronique) la plus belle vue de Tokyo.
Lire aussi : Japon : à la découverte de l’île d’Okinawa, entre deux eaux
Le Bulgari Tokyo est un bijou parmi les perles tokyoïtes
Ouvert au printemps de cette année, le nouvel opus de la collection hôtelière de la marque de joaillerie italienne est une succession d’émerveillements. De ce rideau automatique qui lève le voile, sans qu’on ne lui demande rien, dès que l’on rentre dans sa chambre, sur Tokyo et son majestueux parc impérial (pour cela il faut demander à résider sur sa face ouest), à son décor théâtral, en passant par la finesse de la cuisine de Niko Romito qui demeure une constante où que son menu soit cuisiné, ce Bulgari apporte au parc hôtelier tokyoïte au luxe déjà bien fourni un coup de fouet bien senti.
Comme nombre de ses semblables, le Bulgari Tokyo se planque dans une tour, la Tokyo Midtown Taesu Tower, ayant pour fondation un accès au métro pourvu d’un centre commercial et coincé en sandwich entre des dizaines d’étages de bureaux. On y arrive néanmoins par un parking privé où les grooms attendent, oreillettes au poing, leurs invités nuit comme jour.
La plus belle vue de Tokyo
L’effet est immédiat quand l’ascenseur privé s’ouvre, en quelques secondes — attention les oreilles — au quarantième étage. Là, c’est un décor de marbre noir et de bronze qui se dévoile, spacieux et précieux, qui laisse aux lieux la primeur de la parole. Alors que nos bagages font leur bonhomme de chemin sans nous, c’est escorté par un membre du staff que se rapproche la porte de notre chambre qui s’ouvrira ensuite sur — doit-on le répéter ? — la plus belle vue de Tokyo.
Les 98 chambres et suites de l’hôtel Bulgari Tokyo s’étalent sur quatre étages. Chacune offre un panorama enchanteur sur la capitale japonaise, qu’il affiche au premier plan le parc du Palais Impérial avec en toile de fond la silhouette des tours du quartier de Shibuya et, par beau temps, le Mont Fuji ou, à l’opposé, l’est de la ville et sa baie.
Au 45e étage, un bar loge tout le monde à la même enseigne. C’est un moment à ne pas négliger après avoir diné à la table de Niko Romito où Mauro, le chef exécutif, réplique les gestes du chef étoilé à la perfection pour un grand moment de cuisine italienne concocté à partir d’ingrédients locaux.
Un conseil : n’hésitez pas à y refuser la coupe de Prosecco fièrement proposée par votre hôte — la clientèle du restaurant est à 90 % composée de Japonais — au profit d’un verre de saké, le sommelier maison qui officie généralement au mini comptoir à sushis de l’hôtel (huit places, pensez à réserver bien en amont) se fait toujours un plaisir de partager sa connaissance des précieux élixirs japonais.
Le clou du spectacle reste le spa du Bulgari Tokyo, un lieu hors du temps qui mêle avec beaucoup de goût le clinquant chic de la marque italienne à l’art du bien-être à la japonaise. Outre les soins du corps et du visage prodigué selon les protocoles communs à tous les hôtels de la marque à partir des produits maisons et de ceux de la maison Augustinus Bader, le spa offre un espace natation rare dont la piscine de 25 mètres (s’il vous plait !) n’est pas la seul trésor.
On y prend place sur des lits à baldaquins, véritables cocon douillet, avec, au choix, le service d’un journal local ou du Financial Times. Sur votre droite, le jacuzzi ; à ses côtés, la douche toute d’or vêtue. Sur votre gauche, un panoramique, encore un, sur Tokyo, vitré et terrassé, une vue dont on ne se lasse pas, sans conteste la plus belle de la ville.
Bulgari Tokyo
2 Chome-2-1 Yaesu, Chuo City, Tokyo 104-0028, Japon
Réservations
Lire aussi : Un bâtiment pour tromper la solitude au Japon