×
bvlgari hotel paris piscine spa
Bvlgari

Hôtels // Evasions

Bvlgari Hotel Paris, un rival de taille pour les palaces parisiens

  • Evasions>
  • Hôtels>

Le Bvlgari Hotel Paris cultive un luxe d’aujourd’hui. Derrière sa façade presque industrielle, l’adresse impose une vision contemporaine de l’hôtellerie cinq étoiles où l’excellence se vit sans cérémonial et le raffinement s’exprime dans le moindre détail.

Installé au cœur du Triangle d’Or, face aux palaces les plus emblématiques de la capitale, le Bvlgari Hotel Paris impose une vision singulière du luxe. Moins démonstratif, plus moderne, l’établissement décline l’élégance italienne dans un hôtel cinq étoiles où le service ultra-personnalisé, la gastronomie de chef et le bien-être occupent une place centrale.


Lire aussi : 7 nouveaux hôtels à Paris pour un staycation de qualité


Un hôtel cinq étoiles face aux palaces parisiens

La maison s’est donc installée sur l’avenue George V, en 2021, en face de deux palaces parisiens emblématiques : le Four Seasons George V et le Prince de Galles. Une implantation qui tient presque du clin d’œil à une concurrence assumée, le Bvlgari Hotel Paris revendiquant cinq étoiles et un niveau tarifaire comparable à celui de ses prestigieux voisins.

Pourtant, ici, on évite soigneusement le « service palace » au sens classique du terme. Pas de courbettes excessives ni de tapis rouges : le luxe s’affiche en noir et doré, avec retenue, et une pointe d’accent italien. Le lobby, intentionnellement transformé en sas d’entrée, dessert sans cérémonial les différents espaces de l’hôtel, permettant aux clients d’être autonomes s’ils ne souhaitent.

Le secret le mieux caché de l’avenue George V ? La piscine du Bvlgari Hotel.
Le secret le mieux caché de l’avenue George V ? La piscine du Bvlgari Hotel. Bvlgari

Suites Bulgari : service personnalisé et butler dédié

S’il ne prétend pas au label palace, le service privilégié offert aux clients des suites du Bvlgari n’a rien à leur envier. Dès l’accueil au desk, le client identifié se voit assigner son butler personnel, un majordome qui deviendra son véritable assistant tout au long du séjour. Avec celui-ci on partage un précieux sésame : un numéro WhatsApp dédié qui, en quelques pianotages, exauce toutes les demandes, d’un supplément de glaçons dans une bouteille de champagne au prêt d’un jeu d’échecs, ou la résolution d’un réseau Wi-Fi capricieux. Là où le palace cultive encore l’art du téléphone, la modernité prend le pas et permet peut-être à la parole (et aux demandes !) de se libérer.

57 suites, autant d’appartements privés. Imaginées par le cabinet milanais Antonio Citterio Patricia Viel, elles cultivent une élégance feutrée n’ayant pas peur de marier les matières et d’ajouter autant de détails que nécessaires pour faire écho au chic milanais. Les murs se parent ainsi de soie, la tête de lit est en cuir clair, l’Inox souligne les courbes du bureau et la salle de bains fait (logiquement) l’éloge du marbre italien.

Dans certaines des plus grandes suites, le mini-bar se dissimule dans une malle de voyage siglée, rappelant le savoir-faire de la marque. Dans d’autres, la marqueterie de paille habille certains revêtement d’un onirisme discret. Enfin, un penthouse irréel se cache tout en haut de l’édifice…

Le souci du détail en chambre reflète l’excellence joaillière de la marque.
Le souci du détail en chambre reflète l’excellence joaillière de la marque. Bvlgari

Il Ristorante : la table du chef Niko Romito

Le Bvlgari Hotel Paris, c’est aussi le restaurant du chef triplement étoilé au guide Michelin Niko Romito. Une table italienne qui propose des plats connus de tous, mais revisités selon la méthode Romito (l’escalope milanaise, les spaghetti sauce tomate). Une cuisine profondément ancrée dans le terroir italien, à la fois moderne, précise et lisible, qui sublime les produits sans jamais les travestir.

Le meilleur de l’Italie se retrouve dans l’assiette de Il Ristorante.
Le meilleur de l’Italie se retrouve dans l’assiette de Il Ristorante. Bvlgari

Le petit déjeuner est à cette image : pensé comme un véritable repas avant d’affronter la journée sur les Champs-Élysées — où le retour à la vraie. Un équilibre parfait entre gourmandise, qualité des produits et élégance du service. Qu’on choisisse une tartine d’avocat ou un pain perdu, il faut s’attendre à un effet XXL… sur les papilles comme dans l’assiette. Le brunch, lui aussi hors normes, buffet, banquet, messe hommage à la gastronomie se déroule tous les dimanches à Il Ristorante tous les dimanches.

Il reste un espace non-mentionné, peut-être notre favori : le bar de l’hôtel, bien sur. Un passage obligé dans n’importe quel palace qui prend de ce côté de l’avenue George V une saveur particulière, fraîche et contemporaine, de par son look (un monolithe d’onyx rétro éclairé du meilleur goût) ou de par les breuvages qu’on y sert, à la fois emprunts de tradition et de modernité … comme au restaurant. Prenez ce Negroni, le cocktail favori de notre barman du jour, dont on congèle ici la base afin d’en concentrer les saveurs… Inédit.

L’un des plus beaux bars d’hôtels de Paris ?
L’un des plus beaux bars d’hôtels de Paris ? Bvlgari

Spa Bvlgari Paris : bien-être et excellence italienne

Sous nos pieds, dans le plus grand secret, s’étend le spa Bvlgari, fier de ses 1 300 m², neuf cabines de soins dont une véritable suite de 60 m² dont le design s’inspire de la coupole du panthéon romain. Pensée pour les couples, elle comprend deux tables de soin, un hydromassage et un hammam privés. Les soins sont opérés par les marques Bellefontaine et 111 Skin.

La suite, un refuge privilégié dans le Bvlgari Hotel à Paris.
La suite, un refuge privilégié dans le Bvlgari Hotel à Paris. Bvlgari

Le spa est également doté d’une piscine de 25 mètres, prolongée par un bassin à remous dont la paroi est ornée d’une mosaïque effet Rome antique, d’un sauna et d’un hammam. La salle de sport fait aussi son petit effet, équipée comme le veut l’usage des meilleurs hôtels de machine de la marque Technogym.

Rien n’est trop beau pour Bvlgari.
Rien n’est trop beau pour Bvlgari. Bvlgari

Bvlgari Hotel Paris
30 Av. George V, 75008 Paris
Réservations


Lire aussi : Lire Rome : découvrir la capitale italienne en 6 romans

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture