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Boisés et frais, Moncler se met aux parfums

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La maison milanaise présente deux fragrances avec des notes alpines exclusives (très) boisées. Des parfums pour homme et femme Moncler dont les flacons, équipés d’écrans led, sont à la hauteur de l’ivresse.

Il ne manquait plus que ça. Après les iconiques doudounes, ses  collections de prêt-à-porter, ses accessoires de montagne et le voyage – avec ses valises innovantes – Moncler lance deux parfums ! Un pour homme, Moncler Pour Homme, et un pour femme, Moncler Pour Femme. Clair, net, précis.

Epaulée par les équipes d’Interparfums – Moncler sait s’entourer – la marque d’origine iséroise, aujourd’hui basée à Milan, a relevé le défi de retranscrire ses origines et ses collections montagnardes et sophistiquées, désormais aussi conçues pour la ville, dans un flacon. Un contenant qui, à lui seul, vaut le détour : avec ses godrons argentés, en référence aux célèbres doudounes Moncler, il est équipé… d’un écran led, une première dans l’histoire du parfum !

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Sur ce dernier, on peut, depuis une application reliée en Bluetooth au flacon (exclusivement dans sa version rechargeable de 150 ml), afficher le message que l’on souhaite. Une nouveauté qui rejoint totalement la philosophie de la marque qui vise depuis toujours à repousser les frontières de l’innovation.

Le flacon Moncler Pour Homme est intégralement couvert de métal, quand celui de Moncler Pour Femme dévoile, au sommet, le jus ambré qu’il abrite. La base aussi est différente, plus arrondie sur la déclinaison féminine.

Voilà pour le flacon des parfums Moncler. Et l’ivresse ?

Floral, boisé et musqué, Moncler Pour Femme, imaginé par Nisrine Grillié et Quentin Bisch, mêle bergamote, fleurs blanches (jasmin et héliotrope), ambre, cèdre et santal. On y retrouve ainsi la fraîcheur et la minéralité de la neige, retranscrites à travers une note unique « powdery snow » imaginée par les deux parfumeurs, et qui s’allie à un autre accord « mountain woods », également créé en exclusivité pour la marque. Aussi présent dans Moncler pour Homme, il constitue le fil rouge olfactif des deux parfums.

Parfums Moncler pour homme et femme, 150 ml, 180 €.
Parfums Moncler pour homme et femme, 150 ml, 180 €. DR

Boisé aromatique, Moncler Pour Homme, reprend l’accord « Mountain Woods », mais de manière « bien plus appuyée », selon Antoine Maisondieu, qui a conçu la fragrance avec Christophe Raynaud. Des notes « brutes et boisées » auxquelles s’ajoutent le musc, « qui crée une sorte de cocon », le vétiver, et un nouvel accord exclusif « alpine green » aux facettes aromatiques de résine de pin, de sauge et de cyprès.

Les deux parfums Moncler sont disponibles dans les boutiques des Champs-Elysées, du Faubourg Saint-Honoré, de Chamonix, de Megève, sur les points de vente mode de la marque au Printemps Haussmann de la Femme et de l’Homme et aussi sur nocibe.fr.


 

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