Lifestyle
Gant, marque de prêt-à-porter américaine, présente sa collection Rugger printemps/été au PHM Saint Pères du 17 au 25 mars. Une ligne inspirée par une chanson de Bob Dylan, à l'origine des premiers mouvements écologistes.
Rive gauche à Paris, sweats à motifs floraux et tee-shirts en coton bio prennent leur quartier rue des Saints-Pères pour la présentation de la nouvelle collection Gant Rugger SS17. La marque de New Haven s’est inspirée de A Hard Rain’s A-Gonna Fall, standard sixties de Bob Dylan pour imaginer ses nouvelles pièces. Une chanson qui avait lancé, un peu sans le vouloir, l’un des premiers mouvements écologistes de la décennie. Résultat, on trouve des broderies « fruits et légumes », du coton bio et des chemises à col « Bob Dylan », une nouveauté.
Gant Rugger x PHM Saints Pères, une collaboration évidente
Cette nouvelle collection streetwear chic s’installera du 17 au 25 mars au PHM Saints Pères, un concept store très The Good Life où des créateurs scandinaves côtoient Lanvin et New Balance. Une collaboration qui tombe à pic tant les nouveaux textiles de chez Gant collent parfaitement au style et à l’ambition de la boutique parisienne : prendre des risques en réadaptant des classiques de l’armoire masculine.
PHM Saints Pères est un concept store fondé en 2014 par Pierre-Henri Mattout qui s’amuse avec des marques qui maîtrisent l’art du mélange tradition/modernité. Gant, de son côté, est une institution de la mode preppy qui vise un public moins « classique » qu’à l’habitude avec Rugger, son pendant le plus rafraichissant, des pièces plus urbaines et des coupes plus originales.
Pop-up store Gant Rugger x PHM Saints Pères
Du vendredi 17 au samedi 25 mars 2017
50, rue des Saints-Pères
75006 Paris
www.phmsaintsperes.com