The Good Business
Comme chaque année, au cœur de l'été, The Good Life en profite pour dresser un premier bilan à mi-parcours et se replonger dans les 10 articles du numéro spécial Lombardie, paru au printemps, les plus lus par les goodlifers en 2021.
Mode, football, design, vins… The Good Life sortait une édition 100 % Lombardie au printemps 2021.
Italie : avec l’hydrogène, les trains italiens se mettent au vert. Dans cette région du lac d’Iseo, le val Camonica, des trains à hydrogène remplaceront bientôt les moteurs Diesel. Une première en Italie ! Ce projet, qui sera ensuite étendu aux autocars, préfigure le transport décarboné, vert et durable également en cours de déploiement dans d’autres pays d’Europe. Lire la suite de l’article →
Bergame, le syndrome de la blessure. Entre Venise et Milan, apaisée par la montagne, enrichie par le commerce, voici Bergame, une ville préservée, livrée sans filtre, se remettant de ses commotions sanitaires avec un flegme épatant. Elle vous est racontée en deux versions, Alta et Bassa, histoire de mieux faire frictionner les impressions et le plaisir. Lire la suite de l’article →
Villa d’Este, leçon d’élégance au bord du lac de Côme. Cette notion trouble et recherchée semble nous avoir désertés. Alors autant se rendre sur un lieu qui en fait un concours : la Villa d’Este et le lac de Côme, l’un des plus grands lacs italiens, situé à 45 km au nord de Milan… Lire la suite de l’article →
Vin : Franciacorta, les meilleures bulles d’Italie. Franciacorta produit des vins effervescents de grande qualité très appréciés par les Suisses et les Japonais, mais qui peinent à se faire une place en France face aux champagnes. Ils témoignent pourtant d’un véritable art de vivre. Lire la suite de l’article →
Best-of 2021 : Milan, cœur de la Lombardie
Foot business : Inter vs AC Milan, compétition légendaire. L’Inter Milan et l’AC Milan courent après leur passé glorieux. Lorsque, après-guerre, ils dominaient la planète foot et incarnaient sur le terrain les succès industriels du miracle économique italien. Les Nerazzurri et les Rossoneri cherchent aujourd’hui un nouveau départ en essayant de s’adapter aux nouvelles exigences du sport business. Lire la suite de l’article →
Milan : Planet Farms, l’agriculture verticale de demain. Créé il y a trois ans et demi, Planet Farms vient de lancer la production hors sol de son immense ferme d’agriculture verticale high-tech installée dans la banlieue de Milan. Au programme : des salades et des herbes aromatiques cultivées sans soleil ni terre. Ce qui était hier encore une utopie futuriste est en passe de devenir une réalité. Lire la suite de l’article →
Milan : Principe di Savoia, l’excellence italienne. Les murs de ce palace milanais abritent l’âme de la cité où l’esprit d’authenticité le dispute à la puissance économique. C’est « le » palace mythique de Milan. Lire la suite de l’article →
Mode made in Italy : Milan, cluster fashion. Milan est le moteur de la mode, secteur clé de l’économie italienne. S’y côtoient ateliers, sièges des marques et industries, designers, créatifs, boutiques et écoles dédiées. Une forme de cluster qui a propulsé au firmament et en moins de cinquante ans les griffes milanaises, certaines devenant des empires. Lire la suite de l’article →
Politecnico di Milano, symbole académique et international de Milan. Créée au XIXe siècle, c’est la première université technique d’Italie à former ingénieurs, architectes et designers. D’illustres personnalités, comme le Nobel de chimie Giulio Natta ou les architectes Gio Ponti et Renzo Piano, sont passées par ses bancs. Aujourd’hui, même si la prestigieuse institution domine toujours la scène académique nationale, elle se confronte à des difficultés structurelles et à un contexte international hautement compétitif. Le Politecnico di Milano est pourtant bien décidé à relever ces défis et à réaffirmer sa place comme symbole académique et international de Milan. Lire la suite de l’article →
Sunnei, la nouvelle garde de la mode milanaise. Récemment rachetée par le groupe Vanguards, la griffe imaginée par Loris Messina et Simone Rizzo en 2013, Sunnei, souhaite incarner la nouvelle garde de la mode milanaise et s’ouvrir à tous les pans de la création, tout en se déclarant label digital native et optimiste. Lire la suite de l’article →
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