The Good Business
Entre les patrons de groupes hôteliers, les nouveaux acteurs du bagage et les architectes, The Good Life a rencontré du beau monde et découvert de belles marques en 2018. Sélection des 10 articles les plus plébiscités par les goodlifers.
• Klokers, des montres pour les créatifs. Cette jeune marque horlogère fondée en 2014 par deux entrepreneurs Français est présente sur le web et dans plus de 250 boutiques. Un succès rapide qu’elle doit au design étonnant de ses tocantes, mais pas seulement. Lire la suite de l’article →
• José Avillez, le chef de file de la gastronomie portugaise. Avec une quinzaine de restaurants, dont un doublement étoilé, entre Lisbonne et Porto, le chef et businessman José Avillez révolutionne la scène gastro de son pays. Rencontre. Lire la suite de l’article →
• Sharan Pasricha : un Indien dans la City… et à l’hôtel. Depuis son QG de l’Est londonien, il pilote Ennismore, le groupe hôtelier qui monte. Elevé à Delhi, cet enfant de la haute bourgeoisie indienne figure déjà dans le top 10 des entrepreneurs britanniques les plus dynamiques. Lire la suite de l’article →
• Jakob + MacFarlane : architectes réactifs. Il y a les architectes français. Et il y a Jakob + MacFarlane. Parce qu’ils ont toujours privilégié les chemins de traverse, ils occupent une place à part sur la scène française. Pionniers du numérique, aficionados de la couleur et des géométries mouvementées, ils cultivent cette différence devenue leur marque de fabrique. Portrait d’un couple à contre-courant. Lire la suite de l’article →
• Hôtellerie : rencontre avec Kike Sarasola, le room-mate idéal. Il y a treize ans, l’entrepreneur espagnol a inventé un nouveau genre d’hôtel, plus moderne, plus jeune, plus festif – en un mot, plus cool. Un modèle à son image et dans l’air du temps, que Kike Sarasola ne cesse de faire évoluer, comme le prouve son dernier concept : le Plaza España Skyline, à Madrid, où il nous donne rendez-vous pour un entretien exclusif. Lire la suite de l’article →
• The Good Paper : La Vanguardia, le funambule de Barcelone. Fondé en 1881, et détenu, depuis, par la même famille, ce quotidien est, par sa diffusion, le n° 1 en Catalogne et le n° 3 de la presse espagnole. Dans le contexte politique actuel de vive tension, suscité par les revendications autonomistes, l’exercice journalistique tient du numéro d’équilibriste. Sans filet. Lire la suite de l’article →
• Cannes Yachting Festival : 4 questions à Sylvie Ernoult, commissaire générale. Le CYF ouvrira ses portes à Cannes du 11 au 16 septembre. Pour en savoir plus de cette – très attendue – 41e édition, The Good Life a échangé avec la directrice du salon. Avant goût. Lire la suite de l’article →
• ETAI, un éditeur de légendes avec deux femmes aux commandes. Deux femmes pilotent cette belle maison d’édition née en 1946. Au départ spécialisée dans les revues techniques, elle est aujourd’hui en tête sur le marché des beaux livres dédiés aux plus grandes signatures automobiles de tous les temps. Facel Vega, BMW, Mustang, Jaguar… Autant d’icônes qu’elles font rutiler sur papier glacé. Interview en tandem. Lire la suite de l’article →
• Away, la success-story du bagage américain. Créée en 2016, Away connaît une ascension remarquable et a déjà vendu un demi-million de bagages. A la tête de cette start-up, deux femmes qui ont su trouver le bon segment sur lequel se positionner. Rencontre. Lire la suite de l’article →
• The Good Bike : Linus, le vélo cinégénique made in California. Créé en 2005, Linus Bike est l’un des pionniers du vélo citadin néo-rétro. Basé à Venice, en Californie, la petite entreprise livre en Europe depuis l’été 2017. Lire la suite de l’article →
Lire aussi
Best-of 2018 : les 10 playlists favorites des goodlifers
Best-of 2018 : 10 nouvelles tables parisiennes
Best-of 2018 : les 10 good escapes de l’année, de Delhi à Dakar
Best-of 2018 : une année riche en moteurs et belles carrosseries