Lifestyle
Les français de be-poles s'associent à Muji, roi de la fonctionnalité à la japonaise, le temps d'une collection d'articles de voyage au design minimaliste.
Les retours aux basiques sont légion depuis le passage au XXIe siècle, comme pour se purger de l’extravagance des deux dernières décennies du siècle précédent. Clémentine Larroumet et Antoine Ricardou ont fondé le studio de création be-poles en 2000, c’est donc sans surprise qu’ils participent à cette vague minimaliste. En 2013 ils créent leur propre gamme, L’Article, des objets dont le nom et la fonction sont inscrits sur l’emballage. Coup de génie !
Muji, abréviation de Mujirushi Ryōhin, littéralement « produits de qualité sans marque » est un poids lourd de l’objet fonctionnel, design et sans fioriture, depuis plus que trente ans. Illustration parfaite, la collection Muji To Go est celle choisie par be-poles pour cette collaboration spéciale voyageurs.
Résultat, flacons en tout genre, tote bag, trousse de toilette, carnets, cahier, kit de lavage, pot à crème… Au total une douzaine de must-have du baroudeur seront disponibles, à Paris seulement, du 1er au 26 juin 2017. Les prix aussi sont minimalistes, de 2 à 17 €. Pour ne rien gâcher les livres photo Portraits de villes par be-poles seront disponibles en même temps dans les boutiques parisiennes de Muji.
be-poles x MUJI
Du 1er au 26 juin 2017
– 47 rue des Francs-Bourgeois ( Paris 4e)
– Les Halles, Place carrée 1 Porte Pont Neuf (Paris 1er)
www.be-poles.com
www.muji.eu