×
alessandro cirino augustinus bader

Evasions // Beauté & bien-être

Alessandro Cirino, le facialiste qui muscle le visage au spa Augustinus Bader de l’Hôtel Costes

  • Beauté & bien-être>
  • Evasions>

De passage entre deux Fashion Weeks, Alessandro Cirino s’installe pour une résidence exclusive au tout nouveau spa Augustinus Bader de l’Hôtel Costes. Facialiste à la gestuelle ultra-dynamique, expert du travail musculaire profond et chouchou des célébrités internationales, il y déploie un protocole visage aussi intense qu’efficace, pensé comme un véritable entraînement cutané. Une expérience pointue, presque sportive, dans l’un des écrins les plus convoités de Paris.

On a découvert Alessandro Cirino lors de sa toute première résidence, menée avec Augustinus Bader, dans l’antre magique du nouveau spa de l’Hôtel Costes, à Paris. Réouvert en septembre, en plein cœur de Paris, dans le premier arrondissement, le lieu a été rénové par Christian Liaigre, grand architecte d’intérieur, qui a apposé une fois encore sa patte impériale et ultramoderne au niveau inférieur de l’hôtel le plus prisé des starlettes de passage.


Lire aussi : Et si cette clinique bien-être avait raison sur toute la ligne ?


Alessandro Cirino : facialiste comme on en a jamais vu

Pendant un peu plus d’un mois, entre deux Fashion Weeks, Alessandro propose au spa Augustinus Bader de l’hôtel Costes son protocole visage très particulier. Facialiste plus que thérapeute, Alessandro vient du travail du muscle. Certes, concède-t-il, il s’est formé aux techniques de massage « traditionnelles », celles sans lesquelles il n’aurait pas pu aborder le soin du visage. Egalement formé à la méthode Renata Franca autour du drainage lymphatique, il s’éloigne depuis peu dans son cabinet du parc Monceau de la pratique corps pour se concentrer sur les traits les plus apparents du corps, ceux dont il se réjouit à chaque mouvement de voir évoluer sous ses doigts.

Alors, son massage du visage s’apparente-t-il à un Kobido [une technique de massage facial japonaise, ndlr] ? « Le Kobido, explique-t-il dans un sourire, est une méthode que les Japonais eux-mêmes ne connaissent pas vraiment. Oui, il fait bouger le visage, mais si l’on ne s’occupe pas des muscles en profondeur, le visage se contracte à nouveau en quelques jours. » Alessandro Cirino, avec sa technique bien particulière — et particulièrement dynamique, visages sensibles s’abstenir — réveille l’entièreté des muscles : ceux du visage, mais aussi du cou et du crâne.

Avec cette méthode presque sportive, associée aux produits Augustinus Bader, il remue les muscles du visage, du crâne, des trapèzes, des bras mais aussi des mâchoires via un massage intra-buccal. Il permet ainsi de relâcher les tensions en profondeur et de remettre en circulation les flux énergétiques et lymphatiques. Le visage se retrouve profondément dégourdi, affiné, les traits ressortent — et le résultat est flagrant.

Alessandro Cirino.
Alessandro Cirino.

Un facialiste de star au spa Augustinus Bader

Fier de sa nouvelle collaboration avec Augustinus Bader, dont il loue les produits qu’il utilise également dans son studio du Parc Monceau — notamment la riche crème contour des yeux et la crème soothing qu’il propose aussi d’utiliser en masque de nuit — Alessandro Cirino officiera chaque mardi et jeudi au spa récemment rénové de l’hôtel Costes. Le protocole de 75 minutes opéré est inspiré des techniques qu’il développe depuis des années, notamment autour de son fameux intra-buccal, mais joue aussi avec des produits et technologies inédits, comme la technologie Lyma Laser Pro et le fameux masque Hydrogel d’Augustinus Bader.

A chaque étape du massage, le facialiste n’hésite pas à faire constater les changements sur le visage, visiblement affiné et tonifié. Si une heure d’accès à la piscine (sublime) du spa nous est accordée, Alessandro Cirino quant à lui filera chouchouter une star anglaise de passage pour la Men’s Fashion Week. Début mai, c’est à New York, pour le MET Gala, qu’il s’envolera pour s’occuper d’autres célébrités de haut rang avec dans sa valise la gamme complète de soin Augustinus Bader.

La nouvelle piscine du spa Augustinus Bader.
La nouvelle piscine du spa Augustinus Bader.

Alessandro Cirino au spa Augustinus Bader. Hôtel Costes. 7 Rue de Castiglione, 75001 Paris. Réservations au 01 42 44 49 12 ou par e-mail.


Lire aussi : Soin pour hommes : à l’hôtel Monsieur George, Lymfea impose une approche sur-mesure


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture