×
alberta ferretti plage gran melia hotel de mar
fanny

Voyage // The Good News

Alberta Ferretti habille l’hôtel de Mar Gran Meliá à Majorque

The Good News

Voyage

Cet été, la célèbre maison de couture italienne s'invite à l'Hôtel de Mar pour apporter sa patte au Bombon Pool Club, le nouveau it-spot estival de Majorque.

C’est une première pour Alberta Ferretti. La maison de couture italienne vient de signer un accord avec le groupe international Meliá spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, un partenariat inauguré par la mise en scène du Bombon Pool Club, le bar de plage de l’hôtel de Mar Gran Meliá, situé à Majorque.

L’hôtel de Mar.
L’hôtel de Mar. Mathieu Salvaing

Lire aussi : A Mykonos, fuyez ce restaurant de plage


Une collaboration dans un des hauts lieux de Majorque

Construit en 1964 par l’architecte catalan José Antonio Coderch (1913-1984), considéré comme l’un des plus grands architectes espagnols, l’hôtel de Mar est un phare de la culture majorquine.

Propriété du groupe Meliá, l’hôtel réinvente l’un de ses espaces clé, cet été, afin d’offrir une nouvelle expérience à ses clients comme aux touristes de passage à Majorque. Grâce au goût sur d’Alberta Ferretti, le bar de plage de l’hôtel de Mar se mue en un club tendance rhabillé de bleu azur.

« Les îles Baléares occupent une place particulière dans mon cœur », explique Alberta Ferretti. « Avec cette collaboration, je voulais apporter mon approche du luxe sophistiqué et ensemble, avec Gran Melia, souhaitions créer une atmosphère à la rencontre de nos deux mondes, rendant l’expérience de l’hospitalité encore plus exclusive. »

Alberta Ferretti sur la plage du Bombon Pool Club.
Alberta Ferretti sur la plage du Bombon Pool Club. Mathieu Salvaing

Une plage cousue-main pour Gran Meliá

Le Bombon Pool Club a ainsi vu son décor revu et corrigé. Il s’habille d’imprimés tie and dye de bleu, un classique chez Alberta Ferretti, avec des touches de beige principalement à la plage et au bar de la piscine.

Le mobilier a lui aussi évolué, les chaises longues et parasols installés au bord de la piscine comme du côté de la plage privée arborent des motifs signature d’Alberta Ferretti.

Le restaurant de plage offre quant à lui un menu également retravaillé, proposant un voyage culinaire inspiré de la Méditerranée mais n’en oubliant pas cette petite touche de luxe qui fait la signature de la griffe de mode italienne, avec une petite nouveauté pour la saison estivale : le cocktail Alby Cocktail concocté par Alberta Ferretti herself.

La plage du Bombon Pool Club.
La plage du Bombon Pool Club. Mathieu Salvaing

Hotel de Mar Gran Melia
Passeig Illetes, 7, Ses Illetes. Majorque.
Site internet


 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture