Hotels
The Good Guide
Sortez les talons, les chemises parfaitement taillées et votre plus beau sourire : ces adresses montrent à voir la facette la plus flamboyante de New York.
Pas facile de s’y retrouver devant l’offre pléthorique d’hôtels, restaurants et autres lieux « in » à New York City. Heureusement, The Good Life est là…
Lire aussi : Un Paris-New York avec La Compagnie, la business class démocratique
24 heures dans les adresses les plus courues de New York
Déjeuner : chez Caviar Kaspia at The Mark Hotel
Avec l’élégance et la discrétion d’une maison française, The Mark est sans doute l’hôtel le plus apprécié de la sphère fashion de New York. Repère privilégié des invités du Met Gala, plaque préférée de Drake de passage en ville (le bar de l’hôtel a désormais un cocktail à son nom), le premier hôtel s’être vu accorder les honneurs de Jacques Grange comme architecte d’intérieur (ce n’est pas rien !) est simplement the place to be dans l’Upper East Side. Si son restaurant par le chef superstar Jean George ne désemplit pas depuis 15 ans, Caviar Kaspia vient de s’installer pour proposer une carte plus française dans un cadre ultra sexy, lui aussi imaginé par Jacques Grande, le décorateur de l’hôtel. Au menu ? Des choses simples rehaussées d’un peu (beaucoup, passionnément…) de caviar, dont une pizette idéale pour l’apéro ou les nouvelles bouchées du chef, des petites pommes de terre au four juste croquantes coiffée d’une noix d’or noir.
992 Madison Ave. Réservations.
Se relaxer : au spa du Aman New York
Rares sont les propriétés urbaines de la collection Aman. En plein sur la 5e avenue, artère bicentenaire où tiennent adresse les marques les plus prestigieuses, l’hôtel new-yorkais de la collection en jète. Si y séjourner est un luxe, pénétrer dans son spa est un privilège. Avec sa piscine aux allures de pièce d’art et ses espaces monacals, il fait bon s’offrir un massage (le rituel signature Aman New York est un must) avant de reprendre l’avion.
730 5th Ave. Réservations.
Dîner : au Beefbar New York
Il a conquis la planète – il fallait bien qu’il s’installe à New York ! Avec aux manettes de sa décoration les mêmes architectes qu’à Milan, notamment, le Beefbar a mis le cap sur le quartier de Chelsea, là où la clientèle est exigeante et lookee, pour célébrer l’art viandard. Si, donc, on retrouve au menu les divers pièces et races de bœuf qui ont fait son succès de Monaco à Dubai, ceux qui sont d’humeur moins carnassière seront ravis de succomber aux tacos de crabe et autres bouchées de crispy rices au thon épicé à arroser d’une Margarita shakée dans les règles de l’art.
105 Hudson St. Réservations.
Un piano bar au So & So’s
Le So & So’s est l’atout glamour de Hell’s Kitchen, avec son allure rétro et sa touche confidentielle. Imaginé par le cabinet Goodrich, cet espace discret rend hommage à l’audace des années 1960, époque où Morris Lapidus en avait dessiné les lignes originelles. Caché dans l’hôtel Romer Hell’s Kitchen, en retrait de la 52ème rue, ce piano-bar-supper club au chic faussement nonchalant se découvre par une entrée presque invisible, comme un secret bien gardé. L’esprit de Lapidus s’y insinue subtilement, habillant le lieu d’une nostalgie douce et d’un raffinement audacieux, parfait pour une soirée hors du temps.
302 W 52nd St. Réservations.
Prendre un dernier verre : à l’Experimental Cocktail Club New York
Voilà une autre marque qui étend son succès planétaire à la Grosse Pomme. Né du cocktail, l’Experimental Group a su avec brio diversifier son savoir-faire à l’hôtellerie et à la restauration. A New York, c’est à la façon d’un speakeasy que le nouvel « ECC » a pris place au niveau inférieur de son tout aussi restaurant nouveau bar à vin, La Compagnie Flatiron. Tous deux mis en beauté par l’architecte d’intérieur fétiche du groupe, Dorothée Meilichzon, on conseille de dîner en haut puis de festoyer en bas – bien que l’Experimental Cocktail Club propose egalememenr une fraction du menu du chef Eric Bolyard pour sustenter les faims nocturnes.
6 W 24th St. Réservations.
Dormir : au Nine Orchard
C’est peut être le lieu le plus discret que la jet set se partage. Au petit déjeuner, on peut y croiser une éditrice de mode, un acteur fétiche de Wes Anderson ou un présentateur tv habitant le quartier. Dans les murs d’une ancienne banque, le Nine Orchard et son décor Art Deco ont su s’imposer comme un incontournable de Downtown, pour dormir, se restaurer ou boire un verre sur sa large terrasse arborée (rare à New York !). A l’image d’un boutique hôtel, chaque chambre à sa propre décoration, son propre charme. On aime traîner à la table de son café, spectaculaire, ou au deuxième étage où se cache une salle commune dotée de cheminées.
9 Orchard St. Réservations.
Lire aussi : Un Paris-New York avec La Compagnie, la business class démocratique