Culture
Au volant de notre malicieuse Fiat 500 électrique, nous avons traversé, comme en un travelling, les paysages des Langhe. Découvrez notre playlist de 7 titres pour vous initier à la dolce vita italienne durant votre séjour.
Toit ouvert, nos airs italiens favoris jetés dans le ciel, nous avons réveillé les vignes automnales du Barolo, sous l’œil amusé des viticulteurs au volant de leur tracteur, le temps d’une balade feutrée et joyeuse au pays des (très) bonnes choses. De Nino Rotta en passant par Paolo Conte, notre playlist italienne vous accompagne dans cette balade.
Écouter aussi
Une playlist qui invite au voyage
C’est au son de la voix rauque et chic de Paolo Conte, qui défile sur notre playlist, que nous roulons vers Asti, où vit toujours le Piémontais chantant. Espérant croiser le musicien sur une terrasse de la place du Palio, nous avons arpenté les allées du marché, celles de la halle couverte et compris pourquoi l’ex-avocat assure vivre ici « pour garder du temps pour la nostalgie ». Après avoir pillé les stands de pecorino, égayés par les tabliers en Nylon des ménagères, et discuté avec des maraîchers, puis grignoté une pizza à la truffe et sifflé un vermouth, nous n’avions plus envie de partir.
Retrouvez notre playlist «The Good Life #55 : The Good Road Trip dans les Langhe» juste ici :
Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine
Lire aussi