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La collaboration Brompton x Barbour fait fi des différences entre les sexes.
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En selle ! Brompton et Barbour, nouvelle collaboration

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Destinée à ceux qui se déplacent à vélo comme aux modeux, la collaboration entre Brompton et Barbour débarque dans la boutique de la marque de cycles, à Paris et chez une sélection de revendeurs.

Brompton et Barbour présentent leur seconde collaboration.
Brompton et Barbour présentent leur seconde collaboration.

Presque cinq ans jour pour jour après leur première collaboration, les deux marques britanniques remettent le couvert. Cet automne, Brompton et Barbour reviennent en force avec une collection destinée… aux dandys cyclistes.

Mixité et durabilité

Certes, les deux labels partagent les mêmes racines mais l’Union Jack n’est pas le seul point commun à Barbour et Brompton. Si l’un est un véritable ambassadeur du style british, l’autre n’est pas en reste avec ses vélos aussi astucieux qu’esthétiques.

« Cette nouvelle collection associe le meilleur de Brompton et de Barbour en s’appuyant sur un héritage commun en matière de fabrication et de design britannique. La collaboration rend hommage aux voyages du quotidien, que ce soit sur un vélo Brompton ou à pied. » – Will Butler-Adams, PDG de Brompton Bicycle.

Trois sacs ou sacoches permettent aux vélistes de ranger leurs effets personnels.
Trois sacs ou sacoches permettent aux vélistes de ranger leurs effets personnels.

La durabilité est également au cœur de la démarche de ces marques, bien que nées à des époques bien différentes. Barbour impose en effet depuis 1894 un vestiaire conçu pour résister aux conditions extérieures les plus dures, originellement imaginé pour les marins et les pêcheurs de South Shields. Brompton, quant à lui, imagine depuis le mitan des années 1970 de nouvelles solutions de mobilité sous la forme de vélos pliants, désormais disponibles en mouture électrique.

La collaboration Brompton x Barbour fait fi des différences entre les sexes.
La collaboration Brompton x Barbour fait fi des différences entre les sexes.

Chez Brompton, le vélo est mixte. La collaboration applique le même précepte. Reprenant les canons de la marque de John Barbour, les deux vestes, le t-shirt et les trois sacs qui composent cette nouvelle collection s’habillent des couleurs d’un automne à l’anglaise : le kaki, l’ardoise, le marine, le marron. Le vélo, quant à lui, affiche un beige discret. Il est disponible en 5000 exemplaires dans une version non-électrifiée.

Brompton x Barbour : la rencontre de l’urbain et de l’outdoor

Pliable et de plus en plus léger, les vélos Brompton s’adressent logiquement à une clientèle urbaine. Loin d’être des VTT, ces cycles ne sont pas adaptés à de longues balades sur les terrains irréguliers des forêts ou des littoraux, domaines de prédilection de Barbour.

Pour cette collaboration, le premier fabricant de vélos du Royaume-Uni s’est néanmoins attelé à modifier son modèle phare afin d’en faire un parfait compagnon des campagnes. Ainsi, le nouveau vélo Barbour x Brompton s’équipe de pneus tout-terrain et d’une selle plus confortable et résistante aux intempéries.

A l’instar de Barbour, ce vélo Brompton inédit est conçu pour les grands espaces.
A l’instar de Barbour, ce vélo Brompton inédit est conçu pour les grands espaces.

De son côté, Barbour a également planché pour adapter ses vêtements à la réalité des déplacements en vélos en zone urbaine. La marque donc apposé sur les vestes de cette collaboration des bandes réfléchissantes afin d’assurer la sécurité des cyclistes face aux véhicules. Hors du vélo, les bandes, discrètes, se font oublier.

Brompton à la conquête du monde

Particulièrement reconnue au Royaume-Uni, son marché de référence, mais également aux Etats-Unis et en Chine, la marque britannique poursuit sa conquête de l’Europe, l’Allemagne et la France en tête. Récemment, elle a d’ailleurs invité le duo de gastronomes The Social Food à imaginer une expérience gourmande à vélo au mois de septembre à Paris. D’autres opérations locales en 2023 sont à prévoir, nous confirme le service marketing.

Le vélo dessiné par LCD Soundsystem pour Brompton.
Le vélo dessiné par LCD Soundsystem pour Brompton.

Les collaborations font ainsi partie d’une stratégie de conquête vouée à pallier le ralentissement d’un pic de ventes consécutif à la pandémie. Brompton s’engage également régulièrement pour des causes, comme en 2021 pour Crew Nation, un fonds de solidarité créé par Live Nation afin de soutenir les structures de spectacles et les professionnels de la musique impactés par les confinements successifs. Un panel de stars cinq étoiles (Foo Fighters, Radiohead et LCD Soundsystem…) avaient en effet répondu à l’invitation de Brompton de dessiner un vélo destiné à une vente aux enchères.

Collection disponible à la boutique Brompton, 85 Rue de Rivoli, 75001 Paris, et chez un réseau de revendeurs.

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