Lifestyle
Uniqlo, géant japonais du prêt-à-porter, s’associe, le temps d’une capsule, avec Marni, griffe milanaise connue et reconnue pour ses imprimés colorés. Un chic choc des cultures !
Quelle surprise ! Uniqlo, qui a construit son succès sur la maîtrise des basiques, souvent unis, et Marni, à l’inverse, roi milanais des motifs, des imprimés et des couleurs pop, viennent de dévoiler le fruit de leur première collaboration. Une collection capsule composée de 16 pièces pour femme et 20 pièces pour homme, disponible chez Uniqlo dès le 19 mai prochain.
Marni réinvente de LifeWear d’Uniqlo
Francesco Risso, directeur artistique de Marni, a « toujours fait en sorte d’incarner la philosophie et l’intégrité d’Uniqlo », notamment la fonctionnalité et le « LifeWear » chers à la marque japonaise. La griffe milanaise a ainsi réinterprété des classiques Uniqlo en les twistant de nouvelles couleurs et motifs – of course – mais également en jouant avec leurs proportions.
Oversize et imprimés
Chez Uniqlo, on affirme que « les emblématiques basiques de la marque Uniqlo constituent une toile idéale pour Marni et son utilisation singulière des couleurs ». Et les pantalons et chemises oversize, imprimés fleuris et autres Vichy revisités qui constituent la collection vont dans ce sens.
Avec le retour – sur courant alternatif, certes – du soleil, on préférera s’offrir une chemise à fleurs, un tee-shirt « color block » ou une veste fluide, nos pièces favorites de la collection. Du textile co-signé Marni, aux prix Uniqlo, entre 12 et 150 €. Vivement le 19 !
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