Horlogerie
La maison horlogère parisienne lance deux nouvelles montres de plongée, les BR 03-92 Diver White et Diver Brown Bronze, aux matériaux et couleurs qui tranchent avec les canons habituels de Bell & Ross.
Si Bell & Ross s’est fait un nom, dès sa création en 1994, avec des montres inspirées de l’aviation, la marque parisienne swiss made a pourtant lancé une première plongeuse dès 1997. L’HYDROMAX, étanche à 11 100 mètres affichait un boîtier rond. Dix ans plus tard, B&R s’affirme un peu plus avec une deuxième montre de plongée BR 02 à boîtier tonneau. Mais il faudra attendre 2017 et la première Diver, pour voir un garde-temps sous-marin reprendre l’iconique boîtier « rond dans le carré », spécialité maison. Aujourd’hui, Bell & Ross dévoile la plongeuse BR 03-92, déclinée en deux références équipées.
La première, Diver Brown Bronze, s’habille, comme son nom l’indique, du matériau incontournable des montres de plongée, le bronze. A l’exception du fond en acier inoxydable et de la lunette en aluminium anodisé, cette BR 03-92 au cadran marron profite du charme du CuSn8, un alliage de 92 % de cuivre et 8 % d’étain à la teinte rosée. Cette version est disponible en édition limitée à 999 exemplaires.
La seconde, Diver White, est notre préférée. Et ça tombe bien, elle n’est pas proposée en édition limitée. Pas de jaloux donc ! A l’image de l’utilisation du bronze, c’est une autre rareté dans le catalogue de Bell & Ross : un cadran blanc « neige », résultat de la métallisation d’un argent « opalin » mate, aux reflets irisés, et une boîte en acier poli-satiné très clair.
Les deux montres de plongée Bell & Ross BR 03-92 sont étanches jusqu’à 300 mètres, équipées du calibre BR-CAL 302 – qui affiche les heures, minutes, secondes et date – d’une lunette tournante unidirectionnelle 60 minutes, et répondent aux normes suisses ISO 6425 pour la pratique de la plongée.
Le bracelet en caoutchouc noir est de mise pour les deux tocanes de 42 mm de diamètre, mais la Bronze est proposée avec un bracelet en cuir de veau supplémentaire quand la White ajoute un bracelet tressé en toile synthétique. Le packaging, lui, joue la carte de la robustesse, avec la célèbre Pelican Box façon mallette blindée, qui complète un tableau très réussi.
Lire aussi
Bell & Ross BR 05 GMT, quand le citadin se fait grand voyageur
Bell & Ross imagine une Cyber Skull unique pour Only Watch
Bell & Ross présente une montre en édition limitée avec la Patrouille de France
Montres : Bell & Ross sort trois modèles inspirés d’Alpine F1
Horlo : les good tips de Bruno Belamich, le « Bell » de Bell & Ross