Horlogerie
Breitling a choisi Séoul pour y installer sa plus grande boutique, dans le quartier huppé de Hannam.
Face au boom de la seconde main, et surtout de la vente en ligne, les marques horlogères sont obligées de repenser leur distribution. Répétant à l’envi qu’elles vendent des expériences plus que des montres, les grandes maisons joignent désormais le geste à la parole. Oris vous offre un café dans sa boutique parisienne, Tudor installe un distributeur de Black Bay sur la plus belle avenue du monde et Panerai immerge ses clients dans son univers à Genève. Breitling, de son côté, va encore plus loin, avec… un café-restaurant !
En Suisse ? En France ? Au Moyen-Orient ? A Shanghai ? Pas du tout ! La marque au B a décidé de lancer ce nouveau concept, en Corée du Sud ! Au cœur de la capitale, Séoul, dans le quartier des ambassades et des vitrines de luxe, Hannam.
Un espace de 750 m² décoré style indus’ qui ressemble, au premier abord, à un commerce de bouche new-yorkais.
On trouve ainsi la première Breitling Kitchen, restaurant animé par un chef local, dont les tables sont réparties en « Terre », « Mer » et « Air », des thèmes chers à Breitling. Pour les moins gourmands et les becs sucrés, direction le Café Breitling, près de l’entrée, pour déguster des pâtisseries et viennoiseries à l’intérieur de la boutique où sur la terrasse.
Et les montres dans tout ça ? On en a un premier aperçu en traversant le « couloir vintage » qui retrace l’histoire de Breitling. Puis, à la « boutique phare », un espace de 180 m², on entre dans le vif du sujet, avec les dernières collections de la marque. Enfin, « Breitling Equipment » permet de peaufiner son look avec, c’est la maison horlogère qui l’explique dans son communiqué, « des outils et accessoires inspirés des univers de la marque ».
Selon Georges Kern, le PDG, la boutique de Hannam condense « toute l’expérience Breitling au même endroit »
Il explique que son « atmosphère décontractée, inspirée d’un loft industriel incarne totalement l’approche cool, inclusive et durable du luxe de la marque ». On imagine donc que ce concept tout-en-un pourrait être la nouvelle norme concernant les boutiques Breitling. Une étape de plus vers son objectif de devenir l’une des trois plus grandes marques de montres au monde.
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