The Good Boost
The Good Business
Une nouvelle fois au Salon Nautique de Paris 2021, le motonautisme a montré sa capacité d’innovation, rendant accessible toutes les envies de performance, de style et d’évasion… Compte rendu en 5 bateaux à moteur qui ont capturé notre attention.
En occasion du Salon Nautique de Paris 2021, qui s’est déroulé au Parc des Expositions de la porte de Versailles du 4 au 12 décembre, The Good Life a déniché ses 5 bateaux à moteur coup de cœur.
5 bateaux à moteur sélectionnés par The Good Life au Salon Nautique de Paris 2021
- RYCK 280, Ryck Yachts. Avec sa redoutable carène à redan qui s’affirme par son étrave inversée, cet élégant day-boat de 8,80 mètres tient ses promesses de style, de design, et de tenue en mer. Nouvelle marque du groupe allemand Hanse, Ryck Yachts se positionne comme challenger dans l’univers concurrentiel de l’open hors-bord. Complémentaire de sa marque frère Fjord, Ryck est destiné à s’étoffer, avec quatre modèles (de 24 à 38 pieds) prévus au catalogue.
- CAP CAMARAT 7.5 CC et WA Serie 3, Jeanneau. Comment imaginer un salon nautique de Paris sans Cap Camarat ? Marque fétiche du constructeur vendéen Jeanneau depuis plus de quarante ans, Cap Camarat symbolise une success story nautique sans pareil. Fruit du succès, son catalogue en perpétuel renouveau sait s’adapter aux nouvelles demandes des plaisancier et du marché. A l’exemple des deux derniers 7.5 Série 3, en version WA et CC, aux aménagements optimisés et donc au confort renforcé.
- PARKER 780 ESCAPE, Parker. La nouveauté du chantier polonais Parker avait belle allure sous les voutes du Hall 1 du Nautique 2021. Une première mondiale, remarquée pour sa ligne sportive élégante, ainsi que sa carène efficace à double step. Avec ses 7,80 mètres de long et ses 2,55 mètres de large, il reste au gabarit routier, tout en offrant un spacieux plan de pont et une cabine avec couchage double.
- LE DANDY, Beau comme un bateau. Sans doute le plus petit bateau du salon, mais pas le moins surprenant. Ce mini runabout de 1,88 mètres de long, électrique et made in France, conçu par deux jeunes nantais passionnés de la « dolce vita à la française ». Idéal pour flâner le temps d’une balade silencieuse sur un lac ou une rivière, seul ou avec un jeune enfant. Doté de 4 heures d’autonomie à 6 km/h, le Dandy se conduit sans permis.
- E.OPEN 3.1, Zodiac. La Révolution est en marche. Celle, silencieuse, de la propulsion électrique se propage un peu partout, même chez les constructeurs de semi-rigides. A l’exemple de Zodiac avec ses petits modèles E-Open 3.1 et 3.4. Le constructeur français a choisi le fabricant de moteurs électriques allemand Torqeedo pour équiper les E-Open d’une puissance de 6 kW, avec 50 milles d’autonomie à 12 nœuds. Ce qui n’est pas rien !