The Good Guide
A partir du 9 novembre 2021 et jusqu'à fin décembre, Céline Pham affûte ses couteaux dans les salons Petrossian pour inaugurer la toute première table d’hôtes des Dîners Particuliers.
Elle guide la jeune garde de la gastronomie parisienne. La cheffe Céline Pham, rompue à l’exercice des résidences culinaires séduisantes (Fulgurances, Le Perchoir et plus récemment le restaurant éphémère de Ruinart), récidive derrière les fourneaux de la maison Petrossian.
La cheffe Céline Pham aux commandes
La cheffe a grandi aux portes de Paris, baignée dans la culture vietnamienne. Des recettes de sa famille, elle en fait d’abord une lubie personnelle, se destinant plutôt aux métiers de la culture. C’était sans compter sur les sirènes des cuisines qui la rattrapent et l’expédient fissa sur les bancs de l’Ecole Ferrandi.
A la différence d’autres chefs émergents, la trentenaire ne s’est pas formée avec pour mentor un illustre étoilé. Son crédo, c’est l’instinct, la liberté. Ainsi, elle a imposé son nom sur le devant de la scène en menant sa barque en solo, de dîners privés en tables événementielles. Si on ne sait pas si l’idée de s’ancrer à un port la taraude, Petrossian lui accorde cet hiver sa pleine confiance pour inaugurer ses Dîners Particuliers.
Céline Pham x Petrossian
Ainsi, le leader mondial du caviar a décidé de faire briller sa table à l’orée de Noël. Une idée inédite qui permettra aux happy few de découvrir les salons privés de la maison Petrossian, un moment d’un rare prestige.
Cette table d’hôtes éphémère s’articulera autour de créations sur-mesure associant le végétal, colonne vertébrale de la cheffe, aux spécialités Petrossian. Des produits iconiques tels que le caviar, le saumon fumé ou, créations plus innovantes, les œufs de brochet fumés ou le Jajik, saumon râpé à la manière d’un Katsuobushi japonais, se verront sublimés grâce au savoir-faire de Céline Pham.
Les Dîners Particuliers de Petrossian
A travers ses Dîners Particuliers, la maison Petrossian souhaite créer des soirées uniques en invitant comme hôtes des personnalités dont l’histoire fait résonance à celle de la marque. Des événements placés sous le signe de la convivialité et de la découverte de savoir-faire d’exception.
Ouvertes à tous, ces soirées uniques seront aussi l’occasion d’attirer un public extérieur à la clientèle Petrossian, curieux de découvrir la cuisine de Céline Pham, ou des autres chefs invités dans le futur, sous un nouvel angle…
Les Dîners Particuliers de Céline Pham et Petrossian
Dans les salons de Petrossian, au 144, rue de l’Université (Paris 7e)
Réservations
Lire aussi
Hôtel Kimpton St-Honoré : la renaissance de la Samaritaine de Luxe
Silencio des Prés : le mythique bar parisien version Rive gauche