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La marque de lunettes Etnia Barcelona rend hommage à la ville qui l’a vu naître il y a 20 ans avec sa nouvelle collection Mambo toute en couleurs.
La marque incontournable de l’eyewear rend hommage à la ville qui l’a vu naître il y a 20 ans autour d’une nouvelle campagne de lunettes #BeAnartist Mambo Vol.2, qui célèbre la joie de vivre, en couleurs.
En 2001, David Pellicer fondait la marque Etnia Barcelona à Barcelone. Une ville dont le style de vie ouvert sur le monde inspira immédiatement les collections de lunettes de la maison. Vingt ans plus tard, les designers rendent hommage à Barcelone à travers le second volet de la campagne #BeAnartist Mambo.
Dans les coulisses d’Etnia Barcelona
C’est à Esplugues de Llobregat, à quelques minutes du centre de Barcelone que les ateliers d’Etnia Barcelona préparent les lunettes de demain. Une usine qui associe à la fois les dernières technologies au geste artisanal.
De la coupe de l’acétate pour la monture à l’épreuve du laminage, d’assemblage, de polissage, de finition ou de packaging, l’humain joue un rôle unique dans la création de nos lunettes, précise l’équipe d’Etnia Barcelona. Ici, chaque développement d’une nouvelle monture prend entre 20 et 30 jours, sans compter le développement du design, les études de marché ou l’achat des matières premières brutes. Une organisation millimétrée nécessaire « pour développer la meilleure marque de lunettes au monde » revendique Etnia Barcelona, et à l’origine de jolis succès. Vendu à plus de 20 000 exemplaires, le modèle AVINYO conçu pour le Festival électro Sonar à Barcelone et décliné dans plusieurs collections capsule, est, à ce jour, le best-seller de la maison.
Une immersion en couleurs au cœur d’une ville joyeuse : un groupe de jeunes modèles découvre les adresses vivantes et emblématiques de la ville. Du marché de la Boqueria sur les Ramblas de Barcelone aux épiceries colorées du quartier du Raval, jusqu’au bord de mer et des plages populaires de Barceloneta, toute la chaleur de Barcelone s’accorde à la nouvelle collection Mambo.
L’art, le design et la couleur
Pour l’automne-hiver, Etnia Barcelona s’est une nouvelle fois jouée d’une palette de couleurs étonnante. Pensés dans sa « Color Room », les 39 nouveaux modèles de lunettes de vue déclinent des montures translucides et délicates qui déclinent les nuances d’ivoire, havane, marron, bleu, vert, rouge ou rose poudré. Une inventivité chromatique qui se révèle également autour de 8 nouvelles paires de lunettes de soleil.
Tout sur la couleur
Avec plus de 1 000 références de couleurs, Etnia Barcelona joue sur toutes les nuances. Une attention qui occupe aujourd’hui 4 maîtres coloristes, réunis au sein de la « Color Room », une bibliothèque de couleurs à partir de laquelle se tentent toutes les combinaisons possibles. «Chaque développement de couleur est un travail d’équipe, des inspirations du designer aux experts couleur jusqu’au choix final des chefs de produits et du fondateur, David Pellicer, toute la marque est engagée dans ce processus. » Parmi les plus emblématiques, le rouge, « bleu outremer » d’Etnia Barcelona, est depuis, les origines, la couleur distinctive de la marque. Cette saison, les maîtres de la couleur ont été inspiré par la nature, la collection automne-hiver habille ainsi les modèles féminins de bleu turquoise, et du bleu nuit pour les hommes. S’y retrouvent également des variations terriennes – kaki vert, orange -, du fuchsia et du blanc.
Des modèles exclusifs de lunettes de vue et de lunettes de soleil. Des modèles exclusifs, souvent bicolores. Ces lunettes qui marient le rouge et le noir, le rose au violet ou le turquoise au bleu marine. Sophistiquées, les dernières nouveautés aiment les effets de matières. Écaillées et marbrées, et les verres minéraux voient la vie en bleu, en vert ou en rose.
Des lunettes toujours plus responsables
De plus en plus engagée sur l’éco-responsabilité. Etnia Barcelona a imaginé ses 47 modèles en ayant recours à des matériaux bio et recyclés. Ainsi de l’acétate naturel de cellulose, un matériau bio obtenu à partir de fibres de lin et de pulpe de bois, et des verres minéraux Barberini réalisés à partir de fibres de carbone et de silice. Un parti pris de production qui, associé à un packaging plus écologique – carton 100 % recyclable, sac en fécule de maïs – a permis de réduire de 70 % l’utilisation de plastiques dans la production globale de lunettes.