Lifestyle
Mr Porter vient de lancer sa nouvelle place de marché en ligne, Super Mart, qui met en avant des tee-shirts et objets de collection, des accessoires et du streetwear pointu. En plein dans l’air du temps.
Entre le succès des enchères de sneakers sur StockX, le retour en force des cartes Pokémon et la tendance des « drops » dans le streetwear (des lancements de produits annoncés à l’avance où il faut parfois être tiré au sort pour avoir le droit de s’offrir une pièce) la collectionnite, les éditions limitées et les objets rares ont le vent en poupe chez les millennials, nouvelle cible favorite de nombreuses marques. Une hype sur laquelle compte bien surfer Mr Porter. La marketplace masculine haut-de-gamme vient de lancer Super Mart, qui rassemble « les marques les plus passionnantes du monde ». Rien que ça.
Sam Kershaw, Directeur des achats chez Mr Porter, définit Super Mart comme « une grande collection multimarque qui met en avant divers produits contemporains de marques établies et culte dont beaucoup ont des bases de fans fidèles mais n’étaient pas disponibles à l’échelle mondiale auparavant ».
Sur cette nouvelle section du site Mr Porter, on trouve donc 330 produits de 28 marques, dont onze qui n’étaient pas disponibles sur le site avant ça. Parmi ces pièces, 82 ont été créées exclusivement pour Super Mart. C’est notamment le cas de 54 produits Undercover MADSTORE, une marque japonaise qui propose ici certaines pièces pour la première fois en dehors de son pop-up de Tokyo.
Super Mart, super smart
Plus hype que hype, Tom Hunt, collectionneur de tee-shirts à l’effigie de groupes de rock et patron de Burned Out, mettra en vente 15 tee-shirts ultra-rares de sa collection personnelle. Ils ne seront disponibles qu’en une seule taille et uniquement au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, mais illustrent l’ambition de Super Mart, confirmée par Sam Kershaw : « Ce lancement s’inscrit parfaitement dans les axes de notre 10e anniversaire : découverte, inclusion, artisanat et communauté. ».
De notre côté, notre panier est déjà plein du frisbee Beams Plus, d’un tee-shirt Acne, d’une glacière Pasadena Leisure Club et d’un jeu Neo Legend. Des objets variés, une curation originale et pointue, des prix qui vont de 10 € à 1650 €… Mr Porter est en plein dans l’air du temps avec le lancement de Super Mart. Super smart !