Non classé
Découvrez les meilleures adresses de The Good Life à Portovenere, une bourgade de fin du monde sur la côte italienne. Suivez le guide !
Une maison d’hôte, un hôtel de luxe, une table chic à la bonne franquette… Suivez le guide à Portovenere, en Ligurie, dans les Cinque Terre.
City-guide : nos 3 hôtels à Portovenere
Grand Hotel
Le seul hôtel de luxe du coin plastronne sur le port, du haut de ses façades framboise. Un charme suranné et pas m’as-tu-vu qui fait mouche parmi la jet-set.
Colonna 24
Au coeur du village médiéval, cette maison d’hôte d’une poignée de chambres, toute neuve, au cordeau, s’inscrit joliment le long d’une ruelle fleurie. Votre hôte, Emanuele, natif de Portovenere, vous sera de bon conseil pour quelque restaurant ou excursion que ce soit. Via Colonna, 24, Portovenere. Tél. +39 0187 791484. colonna24.com
Hotel Firenze e Continentale
À deux pas de la gare centrale de La Spezia, c’est l’hôtel idéal pour rayonner dans la province. Design honnête, restaurant aimable et personnel qui se plie en quatre.
City-guide : une table chic
Locanda Lorena
Qu’est-ce qui fait courir Steven Spielberg, Barbra Streisand, Roberto Benigni et autres rich and famous sur les rivages de Palmaria, île de vignes et de pinèdes qu’un petit détroit sépare de Portovenere ? Une bonne table toute simple, maison jaune safran posée sur le port, où les produits iodés se savourent sur des nappes à carreaux très old school.
On accoste là en petit ferry ou en Riva, comme à Venise.
Le chef Giuseppe Basso, natif des Cinque Terre, s’est fait la main au restaurant Da Iseo, à Portovenere, avant de s’insulariser en face, en 1997. Parmi ses mets signature, des raviolis à la dorade, des penne aux langoustines ou encore les fameux spaghetti alla Giuseppe – aux bébés palourdes et aux ormeaux. On dit même que Basso et Spielberg font du troc, le premier échangeant son huile d’olive contre les vins que produit le second.
Lire aussi
Portovenere, bijou rugueux de la Riviera italienne
The Good Playlist : une sélection à l’accent italien pour une balade à Portovenere