Horlogerie
Partenaire de la Patrouille de France depuis février dernier, Bell & Ross vient enfin de dévoiler sa première montre consacrée aux artistes de l’aviation française.
Au début de l’année, la marque française devenait le partenaire horloger de la Patrouille de France. A cette occasion, Fabien de Nonancourt, directeur général de Bell & Ross promettait à The Good Life : « Concernant les montres dédiées à la Patrouille de France, nous vous donnons rendez-vous prochainement. » Quelques mois plus tard, c’est fait ! B&R a levé le voile sur cette montre en édition limitée, aux couleurs des spectaculaires ambassadeurs de l’Armée de l’Air et de l’Espace.
Bell & Ross x Patrouille de France
Baptisée BR 03-94 Patrouille de France, elle est équipée d’un boîtier en céramique, un matériau régulièrement utilisé dans l’horlogerie, mais aussi l’aviation, et d’un mouvement mécanique à remontage automatique (les pilotes de la Patrouille de France auront le droit à une version quartz plus précise).
La complication choisie est, sans surprise, le chronographe, grand classique des montres d’aviateurs, et la montre est munie d’une lunette bidirectionnelle de 60 minutes.
Lisibilité maximale
Destinée aux pilotes, elle maximise la lisibilité et la précision avec deux aiguilles rouges, celles des secondes et du chronographe, les plus utiles dans un avion. Toujours pour faciliter la lecture de l’heure, les index et aiguilles sont photoluminescents.
Côté design, on trouve le logo de la Patrouille de France à six heures. Il contraste avec le cadran bleu foncé, une couleur qui « fait écho à celle du ciel ainsi qu’à l’identité graphique de la Patrouille » selon Bell & Ross dans un communiqué, qui assure « avoir travaillé en étroite collaboration avec les pilotes pour concevoir un chronographe parfaitement adapté à leurs besoins ».
La BR 03-94 Patrouille de France rejoint les Type Démineur, BR-03 92 GIGN, BR 01 RAID et BR 03-92 Tornado sur la liste des montres dédiées aux « références professionnelles » de Bell & Ross. Disponible en édition limitée à 500 exemplaires, elle perpétue l’histoire d’amour entre la marque et l’aviation, initiée depuis sa création en 1993.
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