Lifestyle
La collection Uniqlo U de cette rentrée, imaginée par Christophe Lemaire, insuffle aux pièces essentielles de l’automne une touche rétro milanaise.
« L’élégance et le confort au service de la simplicité. » Le motto de la nouvelle collection Uniqlo U – la ligne de basiques simples et modernes de la griffe japonaise – résume en quelques mots le travail de Christophe Lemaire pour proposer 39 pièces pour homme et 38 pour femme disponibles sur le site et en boutique depuis le 17 septembre dernier.
L’ancien DA de Lacoste et Hermès avait déjà travaillé sur deux collections capsule pour Uniqlo en 2015 et 2016 avant d’être définitivement intégré comme directeur artistique du centre de recherche et développement parisien de la marque en 2016. Depuis quatre ans, il imagine les collection Uniqlo U, véritable laboratoire des innovations du label.
Pour cet automne, Lemaire a conçu une collection masculine inspirée par « l’énergie de la street culture italienne », notamment des Paninari, ces jeunes milanais qui, dans les années 80, ne vivaient que pour les vêtements de designer et les fast food. Résultat, des coupes droites et oversize, des tons chauds (orange, bordeaux) et des matières confortables/chic/rétro : velours, polaire et jersey.
Nos favoris ? Le pull en maille épaisse, le blouson en velours côtelé, le manteau court en polyester et coton et le pantalon en laine mélangée. Des indispensables alors que l’automne approche et que l’été indien ne durera pas éternellement…
A noter, la sortie, le 9 novembre 2020, d’une doudoune Uniqlo U en duvet recyclé. Un lancement accompagné d’une grande campagne de collecte en magasin, baptisée RE.UNIQLO.
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