Lifestyle
Motors
Toys
Le Groupe Renault a annoncé un changement de taille dans sa stratégie sportive : dès la saison prochaine, l’écurie Renault devient Alpine F1 Team.
Le premier Grand Prix du Championnat du monde de Formule 1 2021, sur le circuit d’Abu Dhabi, verra apparaître une nouvelle voiture. Longtemps associé au sport automobile, le constructeur français Alpine va remplacer sa maison mère, Renault, sur la grille de départ.
Aujourd’hui, Alpine écrit un nouveau chapitre de son histoire en compétition. Nous sommes ravis d'annoncer que nous participerons au Championnat du Monde de #Formule1 2021 avec l’équipe #AlpineF1Team. pic.twitter.com/LVMejBN7CB
— Alpine Cars FR (@AlpineCarsFR) September 6, 2020
Equipées du moteur hybride Renault E-Tech, les monoplaces Alpine comptent briller en F1 comme l’A110 en rallye. Au volant, le pilote français Esteban Ocon, déjà chez Renault en 2020, devrait continuer l’aventure. Daniel Ricciardo, lui, va rejoindre McLaren. Pour le remplacer, un revenant : Fernando Alonso.
Quelle belle façon de se lever un dimanche 💙 @alpine_cars @RenaultF1Team #2021 #f1 pic.twitter.com/EMgS4r7BmJ
— Fernando Alonso (@alo_oficial) September 6, 2020
Faire briller Alpine
Le pilote espagnol, chez Renault entre 2003 et 2006, avait alors remporté deux titres de champion du monde. Après deux ans en WEC et en IndyCar, il fait son grand retour sur la grille et a reçu, pour l’occasion, une Alpine A110S (la chance !), qu’il affiche fièrement sur les réseaux sociaux.
Devinez qui a déjà pris possession de son Alpine A110S ?@alo_oficial pic.twitter.com/gpPl4ky7h8
— Alpine Cars FR (@AlpineCarsFR) September 11, 2020
Si Alpine espère de bons résultats – pas facile de se défaire des Mercedes et de Max Verstappen… – c’est surtout l’occasion, pour la marque, de s’offrir une vitrine internationale et prestigieuse. Dans la même optique, le constructeur français a également annoncé que son Endurance Team allait engager un prototype en LMP1 lors du Championnat du Monde FIA WEC dès 2021.
En attendant de découvrir la première monoplace Alpine, un internaute s’est amusé à créer une livrée aux couleurs de la nouvelle écurie, en se basant sur l’aperçu offert par le Groupe Renault.
Lire aussi
Auto rétro : 5 Alpine, la magie du turbo
Alpine A110S, une berlinette tout en muscles