Lifestyle
Alors que nous allons bientôt remettre le nez dehors pour profiter du soleil, autant réfléchir dès maintenant à sa prochaine paire de solaires...
Waiting For The Sun
Un nom de circonstance, pour tous ceux qui doivent rester confinés. Cette jeune marque française fondée par Antoine Mocquard et Julien Tual a fait son trou avec, d’abord, des modèles en bois en 2009. Avant de se diversifier et de proposer des lunettes de soleil en acétate et métal, aux formes variées, rétro ou modernes. Ils possèdent une boutique à Paris et un réseau de distributeurs qui couvre tout le territoire.
Leica et Mykita
Deux marques made in Germany s’associent pour créer une paire de lunettes de soleil aux lignes minimalistes. En acier inoxydable et imprimées en 3D par Mykita, ces solaires seront équipées de verres Leica et disponibles au mois de juin dans les boutiques de deux marques. D’ici là, on aura, on l’espère, repris une vie normale…
Izipizi
On ne présente plus la marque française Izipizi, dont on collectionne les lunettes de soleil, de lecture et anti lumière bleue comme on collectionnait les vignettes Panini. Avec ses couleurs inspirées de la nature, la nouvelle collection BLOOM n’échappera pas à la règle.
Scotch & Soda
La célèbre marque de prêt-à-porter néerlandaise lance enfin une collection de lunettes de soleil. Fidèle à son identité, on trouve surtout des montures aux formes classiques, indémodables et (un peu) rétro.
Etnia Barcelona
Look audacieuses, une palette de 800 nuances, matériaux durables… Ce n’est pas un secret : The Good Life est fan de ce lunetier barcelonais, fondé en 2001 par David Pellicer qui a repris l’atelier de son grand-père. La Movida sur le bout du nez. On a hâte de pouvoir embarquer de nouveau pour Barcelone !
Han Kjøbenhavn
Avant de devenir l’une des marques de prêt-à-porter les plus tendance du Danemark – et de Scandinavie – Han Kjøbenhavn était surtout le lunetier des hipsters de Copenhague, dès 2008. Et il propose toujours des modèles über-cool, parfois excentriques (on a le droit), sans céder à la tentation de copier le style « friperie ».
Triwa
Encore des Scandinaves. De Stockholm cette fois. Triwa est surtout connue pour ses montres, mais la marque, qui se fournit chez Carl Zeiss, propose également une ligne de lunettes de soleil. Et, entre robustesse, équilibre des lignes et sobriété sans ennui, elle le fait bien !
Nividas
Des Suédois, toujours, qui proposent des lunettes de soleil dont les montures en acétate de cellulose, une fibre synthétique d’origine végétale. Si vous ne connaissez pas encore cette jeune marque fondée en 2014, foncez !
Iron
La nouvelle collection de cette marque parisienne s’appelle « Vintage », et on comprend vite pourquoi. On imagine bien l’un de ses modèles devant les yeux de McQueen ou Mastroianni. Devant les nôtres aussi.
In’Bô
Dans les Vosges, des ingénieurs ont eu l’idée de fabriquer des vélos, skates et lunettes de soleil en bois et fibre naturelle. Tout, sauf les verres polarisés, est made in France.
Lire aussi
Shopping : Home Sweet Home, l’art de s’enfermer
Home-cinéma, casque, smartphone… Notre sélection high-tech confinement-compatible
Lunettes de soleil : A.P.C. réinvente la mythique 649 de Persol
Shelter : fabriquer de belles lunettes en bois, c’est possible !
Bose Frames : des lunettes sonores pour une nouvelle réalité augmentée