The Good Business
De New York à la Polynésie, en passant par Israël, The Good Life a encore fait le plein de voyages en 2019. Voici les good escapes plébiscitées par les goodlifers.
New York : Midtown, Je t’aime moi non plus. Lorsqu’on évoque Midtown, on pense toujours Trump Tower et Times Square. Mais le ventre de New York n’est pas que vulgarité. Les derniers hôtels branchés de la ville s’y sentent bien et en ouvrant les yeux, on y déniche des lieux qui nous avaient échappé. Alors on laisse de côté pour une fois Meatpacking et Williamsburg et on revient aux valeurs sûres pour nos prochains voyages.
• Lire aussi : The Good Life n° 40 : New York, New York…
Monténégro, tourisme de luxe et développement XXL. Depuis son indépendance, en 2006, ce « vieux pays neuf », bordé par les eaux translucides de l’Adriatique, est bien décidé à se mettre à l’heure de la mondialisation en devenant une destination touristique de luxe incontournable. Un petit pays qui se rêve en Dubaï des Balkans…
Tel-Aviv, le fer de lance de la modernité israélienne. « Work hard, play hard » (« Travailler dur, s’amuser beaucoup »), la devise de tous les golden boys de la planète, va comme un gant à Tel-Aviv. La capitale économique d’Israël dégage un parfum d’hédonisme, avec ses plages, ses cafés vivants et ses restaurants branchés. En même temps, son dynamisme économique et ses entreprises technologiques dignes de la Silicon Valley font d’elle le fer de lance de la modernité, de la jeunesse et de l’ouverture du pays. On ne peut que sauter à pieds joints sur cette ville qui ne tient pas en place
• Lire aussi : Jérusalem, souvenirs de pèlerins
Voyages en Italie
Palerme, mosaïque utopiste. Libérée de l’emprise de la mafia, administrée par un maire visionnaire et engagé, la ville de Palerme a décuplé son pouvoir de séduction. Somptueuse et encore meurtrie, elle s’impose aujourd’hui comme un terrain d’exploration où art, culture et politique se rencontrent. A visiter absolument.
Naples, la résiliente. Souffrant souvent de sa réputation de ville désorganisée et dangereuse, Naples a entrepris de redorer son blason. Ses efforts portent leurs fruits et le tourisme bat maintenant des records. Mais faute d’inspirer confiance, la métropole italienne pâtit encore d’un important manque d’investissements.
Polynésie : escapades dans les îles de la Société. Sur l’île de Moorea juste en face de Tahiti, et sur celle de Taha’a, le lagon offre quelques rencontres sous-marines riches en couleurs et émotions. Cet été The Good Life s’est plongé au milieu des raies et des coraux.
Philadelphie, l’Amérique au cœur. Philly est un véritable symbole de l’identité américaine, de l’indépendance des Etats-Unis à la montée des marches du boxeur fictif le plus célèbre de l’histoire, 200 ans plus tard. Aujourd’hui, elle continue de se développer à l’ombre de New York et Boston, jouant sur l’Histoire, mais aussi grâce à sa passion pour les arts et l’arrivée de nouveaux acteurs trendy sur le marché de l’hospitalité.
Zurich, une ville qui revient de loin. La cité helvète est passée, en moins de 30 ans, de plaque tournante de la drogue en Europe au sommet du classement des villes où l’immobilier est le plus cher du monde.
• Lire aussi : The Good Life n° 38 : La Suisse !
Lire aussi
Best-of 2019 : nos 10 voitures électriques de l’année
Best-of 2019 : une année sous le signe de la moto