Horlogerie
Sapins décorés et clochettes qui tintinnabulent, le bon vin et les grandes tablées, les neveux et nièces qui comptent leurs paquets : la période chérie des confiseurs et producteurs de foie gras vient de commencer. Alors The Good Life vient en aide à ses chers lecteurs avec ses listes de présents à offrir et/ou s’offrir. D’un beau fauteuil à des skateboards signés JR, voici nos cadeaux design de Noël.
Machine design à relaxer
Vitra a fait appel au maestro italien Antonio Citterio pour concevoir ce fauteuil inclinable en cuir. Un modèle de confort et de design puisque dossier et accoudoirs sont réglables pour l’adapter à sa morphologie.
Repose-cigare
Rompu aux projets prestigieux, le décorateur Rodolphe Parente a décidé de mettre sa connaissance du marbre au service d’une collection de cendriers destinée aux fumeurs de cigare. The Good Life a craqué pour le modèle dit « de table » qui laissera vos havanes se consumer dans un décor au veinage sublime.
JR à roulettes
Prenant acte que les planches de skate étaient devenus des supports artistiques à part entière, Skateroom propose des modèles imaginés par des créateurs contemporains (Keith Haring…) ou inspirés d’artistes classiques (Van Gogh…), tous destinés à être exhibés au mur. Sa dernière collaboration a permis au Français JR d’aborder le sujet des migrations avec ces cinq planches qui reconstituent la photo d’un réfugié azerbaïdjanais sur les trottoirs de New York.
New York dans son assiette
Chaque mois, cette manufacture ultra-créative de Nevers édite une assiette sur un thème différent, mais toujours en renouvelant le genre. En cette fin d’année, direction New York, suggérée par l’entrelacs de ses lignes de métro reproduites à la main.
Design tranchant
Passionné par la culture japonaise en général et les sabres en particulier, le designer Pierre Charrié s’est inspiré de la forme de la lame d’un sabre katana pour dessiner cette lampe de bureau, merveille d’épure et d’équilibre.
Le sac de billes, icône du design
Pour son 50e anniversaire, le fameux sac de billes de Zanotta, devenu icône du design des sixties s’habille d’un tissu multicolore signé du Français Pierre Charpin.
Phare domestique
Ce maker de la région de Montpellier récupère des radiateurs de vieilles voitures et les transforme en lampes (disponibles à partir de 155 €). Forcément uniques, elles évoquent l’âge d’or du design automobile.
Lire aussi
The Good Christmas 2019 : envies d’ailleurs
The Good Christmas 2019 : les spiritueux de Noël
The Good Christmas 2019 : rhabillés pour l’hiver, mode et accessoires