The Good Business
Sapins décorés et clochettes qui tintinnabulent, le bon vin et les grandes tablées, les neveux et nièces qui comptent leurs paquets : la période chérie des confiseurs et producteurs de foie gras vient de commencer. Alors The Good Life vient en aide à ses chers goodlifers avec ses listes de cadeaux à offrir et/ou s’offrir. Voici nos objets high-tech favoris.
• L’image et le son. Pour sa dernière gamme de téléviseurs OLED, Philips TV s’est allié au mythique fabricant d’audio britannique Bowers & Wilkins. Sur le modèle 984, ce dernier a élaboré un système sonore qui assure une restitution parfaite des effets spéciaux mais aussi des dialogues grâce à son tweeter déporté qui apporte plus de clarté. Quant à l’image, elle atteint des sommets de confort grâce au système Ambilight… Un indispensable de notre sélection high-tech pour Noël.
• Leica for ever. L’arrivée d’un nouvel appareil Leica est toujours source de réjouissance pour les amateurs de photo. Ce SL2 ne fait pas exception : ce boîtier hybride affiche une qualité de fabrication et une prise en main impeccables. Son viseur optique ultra-confortable conjugué à un capteur stabilisé de 47,3 Mpx en font un nouveau classique de la marque au point rouge.
• C’est l’alu ! Pour les fêtes, l’enceinte sans-fil de La Boite Concept s’habille d’une finition alu laqué blanc du meilleur effet dans un intérieur contemporain. Côté fonctionnalités, rien n’a changé : ni la connectique ultra complète, ni la qualité audio, fidèle et puissante même à fort volume, ni la fonction de recharge sans fil.
• Tee amo. Le spécialiste néo-zélandais de la platine vinyle vient de sortir un modèle pour le moins original. Afin de garantir au bras de lecture une stabilité mécanique optimale, il l’a placé dans… une balle de golf !
La tech sous toutes ses formes
• Ecoute libre. Sony a pris son temps pour élaborer ses premiers écouteurs True Wireless (soit complètement sans fil, comme les AirPods), mais cela valait la peine. Les WF-1000XM3 (amis poètes…) sont beaux, embarquent une réduction de bruit surprenante d’efficacité et tiennent 6h30 sans recharge.
• Barre de bois. Dans sa toute première barre de son, Bang & Olufsen a placé pas moins de 11 onze haut-parleurs. Mais surtout, les designers danois de Norm ont logé cette technologie dans un sublime caisson tout en bois doté de surfaces tactiles. Une prouesse d’ébénisterie et de high-tech.
• Chargez ! Après s’être attaché les services du designer Tom Dixon, Native Union récidive. Le spécialiste de l’accessoire high-tech stylé vient de sortir une collection de chargeurs sans fil pour smartphones et tablettes, habillés d’une élégante marqueterie de cuir italien.
• Photo baroudeur. Pourquoi acheter un appareil photo compact à l’heure où les smartphones rivalisent de qualité ? Parce que ces derniers sont trop fragiles ! Prenez le WG-6 de Ricoh, il résiste à une chute de 2 m, est étanche jusqu’à 20 mètres et parfaitement à l’aise même quand il fait -10° dehors…
• Lunettes intelligentes. Avec les Frames, Bose invente une nouvelle façon d’écouter de la musique. Ces lunettes de soleil embarquent en effet des haut-parleurs miniatures dans chaque branche pour une écoute discrète. Mais le fabricant américain se projette aussi dans la réalité augmentée audio : localisées grâce au smartphone, les Frames peuvent donner un certain nombre d’informations sur le lieu où l’on se trouve, l’itinéraire…
Lire aussi
The Good Christmas 2019 : parfums et grooming
The Good Christmas 2019 : rhabillés pour l’hiver, mode et accessoires