Lifestyle
L'été, c'est souvent le seul vêtement que l'on porte pendant une grande partie de la journée. Alors autant bien le choisir. Pour vous aider, voici une sélection by The Good Life.
1. Un grand classique, mais nouvelle version. Les tortues de Vilebrequin revisitées façon graphique et toujours une coupe parfaite et des couleurs qui sentent bon le rosé les pieds dans l’eau.
2. Le Café du Cycliste, un concept-store niçois, lance sa première collection « arrière pays » de maillots de bain. Un pour homme et un pour femme, tout en simplicité.
3. Apnée, une jolie marque française, a collaboré avec le street-artiste Supakitch pour créer un maillot comme un rappel aux reflets marins. Le tout en tissu recyclé à partir de déchets récoltés en Méditerranée. L’association Surfrider pour la protection des océans recevra 1 € pour chaque achat.
4. Un motif fleuri vintage, une coupe moderne, de quoi accrocher sa paire de lunettes et un tissu 100 % polyamide pour un séchage rapide.
5. Encore des fleurs, mais le motif est plus discret. Très élégant, comme souvent avec Hackett.
6. Des perroquets et beaucoup de couleurs sur ce maillot tropical qu’il faut assumer. Mais, avec lui, on vous retrouvera facilement si vous vous échouez sur une île déserte !
7. Pourquoi laisser le monopole du slip de bain aux Italiens ? Allez, hop ! On enfile son Slip Français, aux motifs hublots. Rassurez-vous, on ne voit pas à travers.
8. Atalaye est une jeune marque de Biarritz, dont certains modèles, comme celui-ci, sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Attention, ils partent comme des petits pains et il ne reste que quelques pièces.
9. Original. Un short de bain dont le tissu s’inspire des polos en piqué de la célèbre marque aux lauriers.
10. Carhartt, la marque from Detroit, aime mélanger le workwear qui a fait son succès et les codes plus street qu’elle met en avant pour ses collections européennes. Ainsi, sa ligne de maillots de bain oscille entre le skateur et le marin. Leur point commun ? La liberté !