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Range Rover Evoque 2.0, la nouvelle version d’un best-seller
Range Rover Evoque 2.0, la nouvelle version d’un best-seller
jchassagne

The Good Business

Range Rover Evoque 2.0, la nouvelle version d’un best-seller

The Good Business

Sept ans après son arrivée remarquée sur le marché, le SUV compact de Land Rover s’offre un lifting aussi esthétique que technologique, et prend des airs de Velar. Encore un bon point pour le très bon élève Gerry McGovern.

Il a fait grand bruit en 2011, lors de sa sortie. L’Evoque : un Range Rover – et tout ce que cela implique en termes de performances, de design, de luxe et d’élégance – accessible, plus petit que le reste de la famille (4,37 m), et « grand public ». L’effet est immédiat. En sept ans, Land Rover en a écoulé plus de 700 000, renforcé son aura et démocratisé son offre haut-de-gamme. Carton plein !

Le Range Rover deuxième génération prend des airs de Velar… en mieux proportionné ?
Le Range Rover deuxième génération prend des airs de Velar… en mieux proportionné ? DR

Il était temps pour le constructeur britannique et son designer de génie, Gerry McGovern, de redonner à l’un de ses best-sellers, un coup de jeune. Surtout, qu’entre temps, la famille Range Rover s’est étoffée avec l’arrivée du Velar, que l’on ne présente plus, deux ans à peine après son dévoilement.

Moins tranchant, plus lisse, le design du nouvel Evoque est dans le ton des dernières créations du groupe Jaguar Land Rover.
Moins tranchant, plus lisse, le design du nouvel Evoque est dans le ton des dernières créations du groupe Jaguar Land Rover. DR

Dans un souci d’harmonisation, le nouvel Evoque reprend ainsi les lignes du Velar. Il se fait moins tranchant, plus épuré, ses ailes gagnent des finitions contrastantes et sa calandre est féline grâce, entre autres, aux feux fins et fuyants du Velar. Un design dans l’air du temps, certes, mais indémodable. Un équilibre signé McGovern.

Certaines nouveautés technologiques, comme la Discovery Vision, viennent faciliter la conduite « hors piste ».
Certaines nouveautés technologiques, comme la Discovery Vision, viennent faciliter la conduite « hors piste ». DR

Dans l’habitacle, c’est le tout numérique ! Les boutons, au centre, comme le tableau de bord à aiguilles, sont remplacés par trois écrans, dont l’affichage est personnalisable. Certaines fonctionnalités font leur apparition, notamment le dispositif Discovery Vision (dont c’est la première utilisation) qui permet au conducteur de voir sous son capot à 180° et facilite les manœuvres les plus périlleuses.

Les commandes centrales et le tableau de bord sont remplacés par trois écrans.
Les commandes centrales et le tableau de bord sont remplacés par trois écrans. DR

L’Evoque sera équipé des moteurs Ingenium développés par Jaguar Land Rover, en Diesel 150, 180 et 200 chevaux ou essence 200, 250 et 300 chevaux. Cette nouvelle version du SUV compact du constructeur britannique arrivera chez les concessionnaires à la fin de l’année et sera disponible à moins de 40 000 €. Une version 3-cylindres est attendue pour l’année prochaine, dont découlera un Evoque hybride rechargeable en 2020. Sacré programme !

Le nouvel Evoque sera disponible d’ici la fin de l’année, avant une version hybride rechargeable en 2020.
Le nouvel Evoque sera disponible d’ici la fin de l’année, avant une version hybride rechargeable en 2020. DR

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