The Good Business
Un hôtel chic et cool, une table étoilée et cinq institutions culturelles incontournables au menu de ce mini city-guide malagueño.
Málaga en 5 institutions culturelles
• CAC : Calle Alemania, S/N. www.cacmalaga.eu
• Musée Picasso : Palacio de Buenavista, Calle San Agustín, 8. En ce moment, Warhol. Mechanical Art. www.museopicassomalaga.org
• Musée russe de Saint-Pétersbourg : Avenida de Sor Teresa Prat, 15.
• Musée de Málaga : Palacio de la Aduana, Plaza de la Aduana.
Pour dormir :
Room Mate Valeria. En 2016, le groupe hôtelier espagnol inaugurait sa troisième adresse sur la Costa del Sol, à deux pas de la marina de Malaga. Les deux sœurs Melián, du bureau d’architecture d’intérieur Melián Randolph, y faisaient entrer une palette de bleus et de verts en clin d’œil à la Méditerranée et à la flore andalouse. L’ensemble est joyeux et estival. Encore faut-il aimer les grosses rayures qui parcourent les 61 chambres… Les cours de l’hôtel ont le charme des patios traditionnels de Cordoue, dans lesquelles on papote entre amis, assis dans des fauteuils en rotin. On apprécie le petit déjeuner servi jusqu’à midi, tout comme le wi-fi disponible au sein de l’hôtel, ainsi que dans toute la ville grâce à WiMate. B.D.
Pour dîner :
José Carlos García. Le nom du seul restaurant étoilé de la ville, et l’un des rares de la Costa del Sol, porte le nom de son chef. Un peu guindé, l’endroit est pourtant très charmant, près du port, à la déco brute, sobre. Les tables sont spacieuses – et éparses – mais on ne peut réserver que via le site internet. Dans les assiettes, José Carlos García a réussi son pari de fusionner les spécialités locales, ancestrales – des huîtres, poivrons, crevettes, anchois, pigeons – et la cuisine haute-couture. On y dîne comme on va au spectacle. J.C.
Lire aussi
Málaga, cité andalouse à la conquête de la culture
Málaga : 3 questions à José Lebrero, directeur artistique du musée Picasso