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Leica se lance dans l'horlogerie, le résultat est alléchant
Leica se lance dans l'horlogerie, le résultat est alléchant
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The Good Business

Leica se lance dans l’horlogerie, le résultat est alléchant

The Good Business

Mi-juin, le fabricant allemand d'appareils photo a présenté ses deux premières montres. Un exemple de minimalisme à l'extérieur et de belles promesses à l'intérieur.

Leica aime les surprises ! Après l’instantané et les éditions limitées étonnantes et pop de ses icônes, la firme allemande spécialisée dans la photographie se lance dans… l’horlogerie. Pour célébrer l’entrée dans la dernière phase de complétion du Leitz-Park, son nouveau – et gigantesque – siège social à Wetzlar (Hesse), la marque a ainsi présenté mi-juin ses premières montres, la L1 et la L2, qui seront disponibles à l’automne.

Les montres L1 et L2, premiers modèles signés Leica.
Les montres L1 et L2, premiers modèles signés Leica. DR

L’intégration de l’univers design de Leica à l’horlogerie est réussie. Aiguilles, forme du boitier, verre bombée qui rappelle la lentille d’un objectif… Les clins d’œil sont nombreux et le résultat est bluffant : la firme a su rendre ses montres reconnaissables, dès les premier modèles. Une leçon de minimalisme et un twist élégant : un rubis sur la couronne-poussoir. Concernant le mouvement, Leica a fait appel à Lehmann Präzision, basée en Forêt-Noire et spécialisée dans les mécanismes de précision. Une gage de crédibilité, une belle promesse et l’appellation made in Germany qui tient à cœur à la firme du Hesse.

La L1 et son mouvement.
La L1 et son mouvement. DR

Les verres du cadran et du fond transparent sont en saphir anti-rayure et antireflet et la couronne permet la remise à zéro de la trotteuse. Le boitier de 41 mm, en acier inoxydable « de série » sera aussi disponible en or rose pour la L2. Autres différences, ce modèle disposera en outre d’un affichage nocturne et d’une deuxième zone horaire GMT.

La L2 et son mouvement.
La L2 et son mouvement. DR

La production ne devrait pas dépasser les quelques centaines de pièces par an. Le prix ? Pas moins de 9000 €. Pourtant, Leica affirme espérer que ses montres deviennent des pièces emblématiques de la marque. Elles semblent déjà allier design et technologie, deux de ses points forts. Un bon début.


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