The Good Business
La branche coworking de Mama Shelter, Mama Works, a ouvert son second espace à Bordeaux, après avoir fait ses premiers pas à Lyon. Et ce n'est que le début…
En conservant l’esprit qui anime ses hôtels, Mama Shelter s’est lancé, avec succès, dans le coworking. Avec son premier Mama Works, ouvert en juillet 2017, le groupe affirmait déjà sa différence. Contrairement à ses concurrents Mama Works prenait le risque (mesuré) de s’installer en province, à Lyon, et ce dès le départ, sans passer par la case Paris. Un pari osé, et réussi.
En février dernier, Mama Works récidivait en s’installant à Bordeaux, une fois encore en région. Dans le nouveau quartier des Bassins à flot, le bâtiment G4 héberge 300 postes de travail, des salles de sport, de relaxation, de jeu, un café et, c’est nouveau, une crèche, sur une surface de 3000 m². Colorée, simple et chaleureuse, la déco reste fidèle à l’identité Mama Shelter.
Et Mama Works continue sur sa lancée
A peine l’espace de Bordeaux terminé, le groupe annonçait déjà l’ouverture d’une troisième adresse à Lille. Là encore, Mama Works s’installe dans un quartier en plein développement, celui de l’incubateur EuraTechnologies, et investi un bâtiment flambant neuf. Les start-up attendues seront certainement spécialisées dans le numérique et pourront se « fournir » directement auprès du bassin étudiant important de la métropole nordiste. L’inauguration est prévue pour cet été.
En répondant à la forte demande qui existe en province pour ce type d’espaces dont l’offre est réduite, surtout de cette qualité, Mama Works a trouvé un filon qu’elle compte exploiter au maximum. Ainsi, la firme a confirmé que ses futurs espaces ouvriront à Montpellier, Grenoble et Rennes. Des villes à fort potentiel, étudiantes, et toutes labellisées French Tech. Si aucune date n’a encore filtré concernant l’inauguration de ces Mama Works in progress, au rythme où le groupe avance, nul doute que 2019 devrait voir son portfolio s’épaissir…
Lire aussi
Morning Coworking ouvre un nouvel espace à… Bagnolet !