The Good Business
The Good Life a pu tester, en avant-première, le nouveau salon business d’ Air France dans le Hall L de Paris-Charles de Gaulle. Une réussite ?
Fermé depuis le printemps dernier, le salon business d’ Air France dans le hall L du terminal 2 à CDG rouvrait ses portes le 25 janvier dernier. The Good Life y était la veille, pour un test grandeur nature. Un salon de 2 180 m², puis 3 200 lors de l’ouverture, en juillet, de la seconde partie, encore en travaux.
La première impression est bonne. On repère quelques luminaires Noé Duchaufour et Flos (des lampes dessinées par Philippe Starck) et du mobilier Fritz Hansen.
Les assises, testées en amont par des clients réguliers d’ Air France, sont variées. La palette de couleurs, pour coller à l’image frenchy sur laquelle la compagnie capitalise, est lumineuse mais sobre, en « Champagne », vert, bleu et blanc. Beau mélange ! Chapeau à Brandimage, l’entreprise de consultants en image de marque, avec qui Air France a collaboré sur l’aménagement du salon (et sur la création de Joon, la nouvelle compagnie millenials-friendly...).
Espace bien-être, déconnexion et cocooning : Air France dans la tendance
La répartition des espaces est, elle aussi, réussie. La partie restauration, avec cuisine ouverte et rotonde vient casser la géométrie des lieux, et on évite le style cantine. Plus à l’abri, un espace VIP, « le Club », et un « Petit Salon », permettent de se déconnecter, grâce à des alcôves, des espaces en partie cloisonnés et des assises plus enveloppantes. Utile, surtout lors des correspondances qui concernent la moitié des clients du lounge.
Pour les plus stressés, un lieu dédié au bien-être, la grande tendance du moment, de 550 m² vient s’ajouter au tout. Des soins et saunas privatifs, dans un décor qui emprunte beaucoup aux codes de l’hôtellerie de luxe. Dans cet espace, au cœur, on trouve également une salle de sieste dont l’ambiance lumineuse, comme d’autres œuvres digitales dispersées dans le salon, a été imaginée par les start-up françaises Superbien et Tetro.
Cette nouvelle peau pour le salon du hall L va dans le sens d’une montée en gamme dont la réfection du lounge au Terminal 2G l’an dernier est le plus récent exemple. Et ce n’est pas terminé ! Le planning d’ Air France est plein jusqu’en 2020 – au moins – et on attend l’ouverture d’un nouveau salon à Orly en 2019. En attendant, la deuxième partie du salon L est prévue pour juillet prochain. On nous promet une création surprise du designer Mathieu Lehanneur… A suivre donc !
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