Culture
The Good Life est allé piocher parmi la nouvelle génération d’artistes londoniens pour y trouver quelques pépites aux grooves incroyables !
La capitale britannique est en fusion permanente et la scène musicale londonienne ne fait pas exception. Jeunes, beaux, brillants, inventifs, les artistes de la nouvelle génération remettent Londres sur la carte des villes du son.
The Good Life a fait le plein de titres d’artistes soul ou R’n’B, dont la plupart ont sorti leurs premiers opus en 2017. De la magnétique Joy Crookes à Joel Culpepper, sorte de Frank Ocean d’Outre-Manche récemment aperçu aux côtés de l’iconique compositeur Guy Chambers, la nouvelle scène urbaine de Londres impressionne par sa maturité.
Il y a aussi Collard, planant, JGrrey, très nineties, ou Cleo Sol, parfaitement jazzy. Une génération fraîche élevée à l’Instagram et au Soundcloud, souvent indépendante, qui mêle des inspirations américaines, caribéennes et africaines avec les arrangements et rythmes typiques de la musique britannique.
Certes, ici, pas de brit pop, de guitares qui hurlent, de frères ennemis, entre autres, mais du chaud, du bon et de belles découvertes… Enjoy !
Fresh London Playlist :
Titres et artistes :
- Power, Joy Crookes
- Woman, Joel Culpepper
- Wasn’t Looking, ELIZA
- Sofa, Collard
- Don’t Fade, JGrrey
- You Do, Jaz Karis
- Try and You Try, Cleo Sol
- Tom, Hak Baker
- You, Dayo Bello
- Tepid Soul, Poppy Ajudha
Ecouter aussi
The Good Playlist : nos 10 albums les plus attendus en 2018