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Le choix fût difficile tant les marques intelligentes et stylées se multiplient dans l’univers du cycle. Mais la rédaction a tout de même réussi à ressortir 10 vélos, tendance et citadins, du lot. Et il y en a pour tous les goodlifers !
Vélos urbains, le choix de The Good Life :
- Brompton S6L-X, le plus pratique
C’est notre modèle favori de la marque britannique spécialiste des vélos pliables. Un cadre « superlight » en titane (10,2 kg), un design simple, efficace, et six vitesses pour s’adapter à tous les terrains. On le préfère en noir. Discrétion oblige…
Tokyobike CS26, le plus hype
Le CS, pour « Classic Sport », est un vélo sans fioriture, monté sur 26 pouces et habillé d’un fini semi-mat. Avec selle et poignées en cuir, les finitions sont impeccables. Une habitude pour Tokyobike, marque japonaise qui ne déçoit jamais. On le choisit couleur « bambou », parce que le vert se mélange très bien avec le gris du béton.
- Martone Grand Gold, le plus fun
On ne présente plus la marque américaine, créée en 2013 et déjà iconique. Les vélos Martone sont à la pointe de la technologie, les vitesses changent automatiquement, mais aussi de vrais objets de décoration. Pas étonnant, donc, de les voir accrochés dans les concept-stores les plus tendance… dont The Good Concept Store, au Printemps de Paris ! Parmi les éditions spéciales de cette année, une a particulièrement retenu notre attention, le Grand Doré, il est un peu bling-bling, mais on adore !
- Velorapida Cobalto, le plus connecté
Sous une enveloppe vintage, le Cobalto des Italiens de Velorapida cache une technologie insoupçonnée. Sa batterie, puisqu’il s’agit contrairement à ce que son allure pourrait laisser croire, d’un vélo éctrique, est glissée dans un sac à l’avant, et il est équipé d’un moniteur LCD pour garder un œil sur ses données en temps réel. Une connexion sans fil permet l’arrêt du moteur dès le premier coup de frein. Des vélos made in Italy.
- Sartoria Cicli, le plus sur-mesure
Encore un Italien ! Mais cette fois-ci, pas de modèle en particulier, puisque Sartoria Cicli propose à ses clients des vélos sur-mesure. Première étape, un rendez-vous pour prendre les mesures du futur utilisateur, comme chez le tailleur. Deuxième étape, le client et les artisans s’échangent idées et croquis. Enfin, une fois le projet validé, il faut compter trois mois en moyenne pour grimper sur son engin. Un vélo très Milanais !
- Guapa Urban One, le plus green
Un cadre en bambou et une fabrication artisanale en Angleterre, les vélos Guapa ont tout pour plaire. L’Urban One à vitesse unique est le premier modèle de la marque, qui s’est depuis diversifiée, commercialisant casquettes et accessoires pour un attirail 100 % rider citadin.
- Critical Cycles Beaumont 7-Speed, le plus urbain
La firme californienne produit des vélos bon marché, beaux et solides. Idéal pour les rouleurs urbains, puisqu’en cas de vol, l’addition est moins salée… Blague à part, le Beaumont à 7 vitesses est parfait pour la ville, il absorbe les pavés et se contrefiche des nids-de-poule et autres surprises. La bonne idée.
- Jitensha, le plus stylé
Le style est quelque chose de subjectif, alors de quel droit pouvons-nous décréter que les vélos Jitensha sont les plus stylés ? Tout simplement parce qu’ils sont 100 % customisables, donc forcément aux goûts des goodlifers, élégants par essence… Avec ses biclous designés à Paris, et assemblés en Suisse, c’est notre coup de cœur de la rentrée.
- O2Feel, le plus pop
O2Feel est une marque française dont The Good Life vous parlait il y a peu. Elle conçoit des vélos électriques néo-rétro agréables à piloter, et connaît une croissance à deux chiffres. On aime particulièrement le Pop, dernier né de la famille et pensé pour le littoral. Parce qu’une ville, ce n’est pas forcément que du béton…
- Biomega NYC, le plus racé
Avec son cadre noir ou blanc et son air brutal, le modèle NYC de la marque danoise Biomega peut aisément se ranger dans la catégorie des vélos qui ont de la gueule ! Une silhouette d’une efficacité déconcertante que l’on doit au trio de designers KiBiSi dont fait partie… Bjarke Ingels. On adore !
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