The Good Business
Cette-fois, pas de concept-stores branchés, ni de boutique-hôtels design. Le charme de Beverly Hills réside dans son luxe, tantôt vintage, tantôt coloré. Voici nos adresses préférées dans la mythique enclave angelena.
Les hôtels de The Good Life à Beverly Hills
- The Beverly Wilshire, A Four Seasons Hotel, majestueux
C’est presque un monument historique ! Inauguré en 1928, 14 ans seulement après la création de la ville, il fait partie des meubles. Près de 400 chambres qui ont vu défiler toutes sortes de célébrités, d’Elvis à la famille royale britannique en passant par John Lennon ou Barack Obama. C’est aussi dans son penthouse à plus de 25 000 $ la nuit (!) que Richard Gere reçoit Julia Roberts dans Pretty Woman… Il faut dire que sa silhouette massive en fait un lieu de tournage idéal ! Propriété du groupe Four Seasons, il abrite aussi le restaurant CUT du chef Wolfgang Puck qui revisite la cantine américaine, en version green et fin. Pour ne rien gâcher, son spa est tout simplement l’un des meilleurs du pays.
The Beverly Wilshire, A Four Seasons Hotel
9500 Wilshire Boulevard
Tél. +1 (310) 2755200
www.fourseasons.com/beverlywilshire
- The Peninsula, what else ?
Comme tous ses cousins à travers le monde (celui de Hong Kong est notre palace préféré), le Peninsula de Beverly Hills arrive à faire tenir 195 chambres dans un écrin élégant. Rien n’est surfait, tout est dosé à la perfection jusque dans le sourire du réceptionniste. Nos coups de cœur ? Sans conteste, les jardins. L’un au sol, qui fournit une ombre salvatrice, l’autre sur le toit, au bord de la piscine, avec vue sur les buildings environnants. Central, à l’intersection des boulevards Wilshire et Santa Monica, il est aisé de rejoindre depuis cet hôtel tous les points intéressants de la ville.
9882 S. Santa Monica Boulevard
Tél. +1 (310) 5512888
www.beverlyhills.peninsula.com
- Montage Hotel, sobre et élégant
Attention, pour être compris des chauffeurs de taxis et locaux qui vous demandent « Where are you stayin’ ? », il faut le prononcer à la Française. Avec l’accent américain. Ne vous fiez pas à son look vintage, le Montage, ouvert il y a moins de 10 ans est l’un des hôtels plus récents de la ville. Cette chaîne américaine compte cinq hôtels aux US et une prochaine ouverture au Mexique, s’est fait une spécialité des établissements imposants qui s’habillent discrètement d’un décor classique mais efficace. Celui de Beverly Hills ne fait pas exception. Une jolie piscine sur le toit, juste à côté du restaurant où l’on sert des petits déjeuners à tomber par terre, ne pouvait pas mieux coiffer ce building au charme typiquement américain. Enfin, au troisième étage, il y a un spa avec un bain à remous paré de mosaïques. Il ponctue une journée de marche – Beverly Hills est plutôt walkable, chose rare en Californie – à la perfection. Quel bonheur !
Montage Beverly Hills
225 N. Canon Drive
Tél. +1 (310) 8607800
www.montagehotels.com/beverlyhills
- The Beverly Hills, tapis rouge
Sa façade rose bonbon, sa piscine bordée de hauts palmiers, son red carpet à l’entrée…. Le Beverly Hills Hotel est « la » Californie. Situé sur Sunset Boulevard (cela ne s’invente pas) et ouvert avant même la fondation de la ville, c’est une institution. Même la typographie de son logo est iconique ! La déco peut paraître un peu cliché certes, mais son design est intemporel, un charme vintage, dans les chambres comme dans les parties communes ou autour de la piscine. Cet hôtel membre de la Dorchester Collection est entouré par 5 hectares de jardins tropicaux ! California dreamin’…
9641 Sunset Boulevard
Tél. +1 (310) 276-2251
www.dorchestercollection.com/en/los-angeles/the-beverly-hills-hotel
Les tables de The Good Life à Beverly Hills
- Citizen, hippie chic
Sur Canon Drive, il attire l’œil, d’abord. Ambiance chill, autour du feu, on peut boire un cocktail en terrasse sur un fauteuil confortable. A l’intérieur du Citizen, ouvert l’an dernier, on retrouve dans l’assiette des classiques de la cuisine américaine, surtout la soul food, iconique du sud des Etats-Unis. Le tout revisité par le chef Scott Howard. Des ribs fondants aux plats végétariens délicats, tout le monde y trouve son compte. Tapisseries aux motifs ethniques, service chic à la cool, clientèle éclectique, le Citizen est une surprise agréable au cœur de la bulle Beverly Hills.
Citizen
184 Canon Drive
Tél. +1 (310) 4025885
www.citizenbeverlyhills.com
- The Belvedere, cinq étoiles
Au rez-de-chaussée du Peninsula (voir page 1) le Belvedere s’est refait une beauté en 2016, changeant sa carte pour l’occasion. On choisira plutôt de déjeuner ou diner en terrasse, la salle est un peu trop girly… Surtout, le jardin constitue un cadre très agréable. Un restaurant conseillé aux amateurs de poisson, pêché du matin et admirablement cuisiné. On y va aussi pour les desserts, préparés avec passion et ce qu’il faut de folie par la pâtissière Stephanie Boswell. Des véritables œuvres d’art !
9882 S. Santa Monica Boulevard
Tél. +1 (310) 551-2888
www.beverlyhills.peninsula.com/the-belvedere
- Spago, mythique
Il n’est pas rare de croiser, devant le Spago, quelques paparazzi faire le pied de grue guettant l’arrivée d’une célébrité. Car derrière sa façade discrète, le restaurant flagship de Wolfgang Puck est l’une des adresses les plus fameuses de la ville. C’est d’ailleurs ici que l’Hollywood Reporter organise chaque année sa soirée pré-Oscars. Sur la carte, des mets délicats, souvent locaux et toujours frais. Alors on hésite longtemps, mais on fait le bon choix à chaque fois !
Spago Beverly Hills
176 Canon Drive
Tél. +1 (310) 3850880
www.wolfgangpuck.com/dining/spago
- Maude, nouvelle cuisine
Principe étonnant, au Maude la carte change tous les mois. Un menu dégustation de 10 plats à partir du même ingrédient, en juin le concombre, en juillet le basilic… Le tout avec une cuisine ouverte et une ambiance casual qui nous font tomber sous le charme de ce restaurant ouvert en 2014 et élu meilleur restaurant du Greater Los Angeles la même année par Eater. Attention, il n’y a que 24 couverts, réservation conseillée…
212 S. Beverly Drive
Tél. 1 (310) 859-3418
www.mauderestaurant.com
Du lèche-vitrines à Beverly Hills
- Two Rodeo, passage obligé
On ne peut pas parler de Beverly Hills sans mentionner Rodeo Drive et ses boutiques de luxe. Son numéro 2 est une galerie commerciale à ciel ouvert et haut standing qui reprend les codes architecturaux européens, avec rues pavées et immeubles à coupoles. On y trouve les plus grandes marques de la planète, dont Tiffany & Co. et ses vitrines qui voient défiler les touristes armés de perches à selfies.
Two Rodeo Beverly Hills Shopping Center
9480 Dayton Way
Tél. +1 (310) 247-7040
- House of Bijan, héritage
L’an dernier, LVMH s’offrait cette boutique pour 122 millions de dollars, cinq ans après la mort de Bijan Pakzad, fondateur de la marque. Le créateur iranien a habillé de nombreux présidents américains depuis l’ouverture de sa boutique en 1976 et avait la réputation de vendre les vêtements les plus chers du monde. Aujourd’hui, c’est son fils Nicolas qui imagine les collections de la marque, il les a modernisées et attire aujourd’hui de nouveaux clients. Il faut prendre rendez-vous pour venir y faire du shopping… Mais la boutique/showroom vaut le coup d’œil et se visite comme un musée.
420 North Rodeo Drive
Tél. +1 (310) 273-6544
www.bijan.com
- Jackmond, montres d’occasion
C’est l’occasion de ramener un souvenir original de Beverly Hills… Jack Khorsandi a caché son trésor derrière une petite enseigne lookée très californien, au 333 North Canon Drive. Derrière les mosaïques rose et turquoise, on trouve une des plus impressionnantes collections d’Omega d’occasion aux Etats-Unis et un service très professionnel. Encore une fois, il faut prendre rendez-vous pour passer la porte de chez Jackmond… et craquer pour une tocante vintage ! Forcément !
Jackmond
333 N. Canon Drive
Tél. +1 (310) 888-8088
- Galerie Michael, arty
Une galerie d’art qui ratisse large, exposant des œuvres du XVIIe au XXe siècle. Un bout d’Europe au cœur de Beverly Hills où l’on admire des pièces rares de Rembrandt, Renoir ou Picasso. De l’art classique surtout, mais aussi des pièces plus contemporaines, avec une attention particulière portée à l’histoire derrière l’œuvre. En plus de ses expositions permanentes, la galerie propose plus d’une expo temporaire par mois. Récemment, ce sont les sculptures de Dali qui ont envahi la galerie.
224 N. Rodeo Drive
Tél. +1 (310) 2733377
www.galeriemichael.com