Culture
Illustratrice passionnée d’architecture, Stéphanie Grasselli s’expose à la galerie « Et moi et moi » à Marseille.
Ancienne coloriste pour Jean Nouvel, Stéphanie Grasselli a évolué tour à tour dans le milieu du dessin, de la direction artistique et du design, en passant par le stylisme mode (pour une marque de lingerie). En ce moment, elle expose à Marseille – sa ville d’adoption – ses œuvres consacrées à son premier amour : l’urbain.
Une passion qui trouve sa source dans son questionnement permanent autour de « l’interaction entre l’habitat et l’habitant ». Et si elle admet que « les villes qui [l’ont] le plus inspiré cette année sont Marseille et Copenhague », l’artiste rappelle que l’exposition n’est pas centrée sur une agglomération en particulier, mais sur LA ville en général, avec comme leitmotiv « Regardons plus, regardons mieux, la beauté est partout. »
La beauté dans le style Bauhaus « où tout n’était que pureté des lignes et géométrie » et l’architecture contemporaine qui reprend les codes de ce style sont « une nourriture » pour Stéphanie Grasselli. Dans ses illustrations, on retrouve cette obsession des lignes.
Exposition Stéphanie Grasselli à la Galerie et moi et moi. 8, boulevard Notre-Dame, Marseille 6e. Entrée libre jusqu’au 15 octobre 2016.