The Good Business
Aujourd’hui, devant la Cour Suprême des Etats-Unis, un groupe d’une centaine de designers mandatés par la justice a donné raison à Apple contre Samsung dans l’affaire des coins arrondis.
Voilà une affaire qui pourrait faire jurisprudence ! Dans son rapport demandé par la Cour Suprême des Etats-Unis, un groupe constitué d’une centaine de designers industriels affirme que « le fait que Samsung se soit inspiré de l’iPhone (3G, ndlr) a encouragé les consommateurs à se procurer leurs modèles ».
Lire aussi : Un inconnu revendique l’invention de l’iPhone et réclame 10 milliards de dollars à Apple
L’affaire remonte à 2011, quand Apple attaque le géant coréen pour avoir copié, selon elle, le design de l’iPhone 3G. La firme de Cupertino estimait alors que le succès du Galaxy Player était le fruit de son investissement dans la publicité et le marketing du nouveau design de son iPhone 3G. Le feuilleton « des coins arrondis » touche à sa fin après 5 ans et de nombreux rebondissements.
En effet, en première instance, Samsung a été condamné au versement de 548 millions de dollars à Apple. 149 pour avoir copié la technologie de l’entreprise américaine, et le reste pour le design. C’est cette partie qui faisait débat, et après plusieurs renvois, la Cour Suprême a donc tranché aujourd’hui en faveur d’Apple…
Lire aussi : iOS 10 : Apple revoit ses classiques