×
Service Apple Pay
Apple Pay n'est pas si bien reçu que ça en Australie.
tglkahina

The Good Business

Apple Pay n’est pas le bienvenu en Australie

The Good Business

Apple Pay, le service de paiement d’Apple semble mettre des bâtons dans les roues des banques australiennes. Face à une concurrence qu’elles jugent déloyale, plusieurs institutions financières du pays se sont associées, afin de limiter la casse.

Plusieurs banques australiennes se sont réunies afin de rétablir une concurrence loyale avec Apple Pay, le service de paiement du géant de Palo Alto qui semble avoir mis la main sur le marché australien.
Lorsque Apple Pay a décidé de s’établir en Australie en avril dernier, ses concurrents Samsung Pay et Android Pay on rapidement suivi le rythme, laissant les banques complètement dépitées, car incapables de rivaliser avec la marque à la pomme. Les services imaginés par Apple, disponible uniquement aux utilisateurs d’iPhone, permettent une flexibilité de paiement très efficace grâce à leurs outils digitaux, avec lesquels les banques australiennes ne peuvent pas rivaliser.

Lire aussi : Apple fait mieux que prévu au deuxième semestre

En réaction à cette déferlante, la Banque Nationale d’Australie, la Commonwealth Bank of Australia, la Westpac, la Bendigo et l’Adelaide Bank, se sont rassemblées pour remplir une demande de permission, conjointement à l’Australian Competition & Consumer Commission, dans le but de négocier collectivement avec Apple et d’envisager un service qui ne viendrait pas mettre en péril les structures déjà présentes et violer les lois sur la concurrence.

Reuters a rapporté un résumé de la demande faite par le consortium de ces banques, en précisant qu’Apple n’avait pas encore répondu.
C’est la première fois que l’entreprise américaine se retrouve dans cette situation à cause d’Apple Pay, sachant que le service de paiement est actuellement présent dans neuf pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Chine, Singapour, Suisse, France et Hong Kong).

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture