×
Madame : Adepte de l'adage « Faire du neuf avec du vieux », cette artiste appose ses collages sur des murs du monde entier.
jchassagne

Culture

L’Ecole 42 vous fait visiter sa collection de street-art

Culture

L’Ecole 42 créée par Xavier Niel regorge d’œuvres de street-artistes. Les élèves ont donc le privilège de les admirer – quand ils en ont le temps – au gré de leurs déambulations entre deux projets. Et à partir d'octobre 2016, l’école se transformera en musée durant la nuit pour des visites guidées.

Exposer de l’art de rue dans une école qui fera office de musée, voilà une initiative qui brouille les repères ! Dans son communiqué, la direction assure que « même si elle n’est pas musée, 42 offre au street-art une vitrine majeure de par sa nature et son architecture. Ce lieu, témoin quotidien de nombreux passages et du rythme des élèves, évoque indubitablement la rue. » Le projet, logiquement baptisé Art 42, propose quelques 4000 m² d’espace d’exposition. De quoi accueillir cent-cinquante œuvres (dont certaines réalisées in situ) par une cinquantaine d’artistes dont les plus grands noms du genre : Banksy, Shepard Fairey (aka Obey), JR, Invader, ou encore Romain Froquet. L’exposition permanente sera inaugurée le samedi 1er octobre, à l’occasion de la Nuit Blanche de Paris. En attendant, voici un aperçu non-exhaustif de ce que l’on pourra y voir…

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture