×
jean covillaut top chef fulgurances l'adresse
fanny

The Good Guide

Jean Covillault, notre Top Chef préféré, ouvre un resto à Paris

The Good Guide

Du 31 juillet au 4 août, Jean Covillault s'installe aux commandes de Fulgurances L'Adresse.

Il a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs de Top Chef : Jean Covillault prend enfin les commandes de son premier restaurant à Paris… Ou presque ! Il opèrera en résidence du 31 juillet au 4 août 2023 dans les cuisines de Fulgurances, L’Adresse, une adresse réputée pour ses mises en avant de chefs audacieux et talentueux.


Lire aussi : Paul Pairet rempile pour Top Chef 2023


Qui est Jean Covillault ?

C’est au sein de sa famille, en Auvergne, sa région natale, que Jean Covillault a développé sa passion pour la cuisine. Formé auprès du chef Cédric Béchade à l’Auberge Basque (Saint-Pée-sur-Nivelles) puis à l’Institut Paul Bocuse, il rejoint le prestigieux programme « IHG Future Leaders » du groupe hôtelier Intercontinental. Son premier poste en tant que chef de partie le conduit au restaurant de l’Intercontinental Estoril au Portugal après quoi le jeune chef élargit ses horizons et s’affaire dans les cuisines d’hôtels, comme celles du QO Amsterdam aux Pays-Bas et du Crowne Plaza à Neuilly, où il gravit rapidement les échelons pour devenir sous-chef junior.

Le sourire de Jean Covillault a fait de lui un personnage cathodique.
Le sourire de Jean Covillault a fait de lui un personnage cathodique. Adrien Chupeau

En 2020, Jean prend les rênes en tant que chef exécutif du restaurant du boutique-hôtel Le Belleval à Paris, une expérience qui lui permet d’affirmer pleinement sa vision de la cuisine, généreuse et respectueuse des saisons, avant d’acquérir une notoriété cathodique dans la saison 14 de Top Chef en 2023 dont il sera éliminé en 10e semaine.

Jean Covillault sera le chef de Fulgurances L’Adresse

Le poulain de Paul Pairet vient donc de signer pour son premier poste de chef à Paris. Pour sa série de trois déjeuners (mercredi, jeudi, vendredi) et cinq dîners, du lundi 31 juillet au vendredi soir 4 août, Jean Covillault a imaginé une carte en forme de retour aux sources, en hommage à son Auvergne natale.

Fulgurances L’Adresse.
Fulgurances L’Adresse. Puxan BC

Au menu ? Des antipasti cuisinés « à sa sauce », un gâteau de pommes de terre ultra-fondant et croustillant, recette incontournable de la région du Bourbonnais, une viande grillée ou, pour les plus gourmands, un pâté en croûte passé lui aussi sur le grill (oui, oui !).

L’assiette de fromages français au lait cru n’est pas simplement une option, elle est incontournable ! Quant au dessert, il sera réconfortant, délicieusement imprégné de l’esprit de l’été.

F.L.G.


Lire aussi : Gastronomie « under 30 », la relève est assurée


Jean Covillault chez Fulgurances l’Adresse
10 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris

Du 31 juillet au 4 août
Au dîner du lundi au vendredi Menu unique : 55€
Au déjeuner du mercredi au vendredi : 32€

Réservations.

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture