Pour la deuxième édition de La Crème Festival, le rendez-vous était donné au cœur de la cité portuaire de Villefranche-sur-Mer, à deux pas de Nice. Au programme : quatre jours de détente et de fête dans un décor méditerranéen admirablement pittoresque.
Un premier acte les pieds dans l’eau
Premier acte sur la plage où les matinées et les après-midis ont été ponctuées d’activités balnéaires en tout genre. Baignades, cours de yoga, parties de pétanque, dégustations méridionales et autres sessions de paddle se sont succédé avec, en fond sonore, un DJ set de Jean Tonique. Le chill ultime version La Crème Festival.
Des concerts pointus dans un spot unique
Chaque soir, au crépuscule, direction la citadelle villefranchoise, ses jardins arborés et son théâtre de verdure. Là, nichées entre les murailles et surplombant les flots, se tenaient trois scènes. La principale, signée Villa Schweppes, a vu défiler les meilleurs artistes électro, variété et pop indé du moment. En effet, Busy P (Pedro Winter), Oracle Sisters, Kiddy Smile, Yuksek, Jil is Lucky, Jean Tonique, Claire Laffut, les 7 Salopards et Sally étaient présents. Une programmation idéale.
Cadre idyllique, douceur de vivre, bonne musique et excellents cocktails (signés Schweppes bien entendu !). Grâce à La Crème Festival, les joyeux noceurs ont vibré de longues heures durant. L’année prochaine, c’est certain, Villa Schweppes sera à nouveau de la partie !